[Styphlus penicillus] Encore un peu de curcu

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé

Encore un peu de curcu

Message par vanderbergh »

:lol:

Balises :
pat64
Admin-galerie

Encore un peu de curcu

Message par pat64 »

vanderbergh a écrit ::lol:
C'est pas marrant :0004:
Pat
Christian
Membre confirmé

Encore un peu de curcu

Message par Christian »

Christian a écrit :Bon, un petit indice pour l'espèce: Celui-là ce n'est pas Fleming qui l'a trouvé, c'est bien moi :wink:
vanderbergh a écrit :Allez un petit coup de pouce à Lili, c'est pas pas Fleming qui l'a décrit c'est GYLL en 1836 :wink:
Le nom d'espèce est un dérivé de "penicilline"
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
pat64
Admin-galerie

Encore un peu de curcu

Message par pat64 »

Christian a écrit :
Christian a écrit :Bon, un petit indice pour l'espèce: Celui-là ce n'est pas Fleming qui l'a trouvé, c'est bien moi :wink:
vanderbergh a écrit :Allez un petit coup de pouce à Lili, c'est pas pas Fleming qui l'a décrit c'est GYLL en 1836 :wink:
Le nom d'espèce est un dérivé de "penicilline"
J'avais très bien compris vos allusions, et à première vue j'hésitais entre Costater et Orthochaetes.
Et j'en ai déduit O. penicillus ou bien Styphlus penicillus. Jeune néophyte que je suis je ne comprends pas ce plaisir de rajouter des sous-quelquechoses.
Famille sous-famille, genre sous-genre, espèce sous-espèce, bonjour les étiquettes à rallonge
Pat
Christian
Membre confirmé

Encore un peu de curcu

Message par Christian »

pat64 a écrit :J'avais très bien compris vos allusions, et à première vue j'hésitais entre Costater et Orthochaetes.
Et j'en ai déduit O. penicillus ou bien Styphlus penicillus. Jeune néophyte que je suis je ne comprends pas ce plaisir de rajouter des sous-quelquechoses.
Famille sous-famille, genre sous-genre, espèce sous-espèce, bonjour les étiquettes à rallonge
Ok pour Styphlus (Styphlus) penicillus Schoenherr 1826
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, je ne comprends pas pourquoi on modifie régulièrement la nomenclature, sachant que tôt ou tard les anciens noms reviennent :!:
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"

Retourner vers « Coléoptères »