[Styphlus penicillus] Encore un peu de curcu
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
-
- Admin-galerie
Encore un peu de curcu
C'est pas marrantvanderbergh a écrit :

Pat
-
- Membre confirmé
Encore un peu de curcu
Christian a écrit :Bon, un petit indice pour l'espèce: Celui-là ce n'est pas Fleming qui l'a trouvé, c'est bien moi
Le nom d'espèce est un dérivé de "penicilline"vanderbergh a écrit :Allez un petit coup de pouce à Lili, c'est pas pas Fleming qui l'a décrit c'est GYLL en 1836
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
-
- Admin-galerie
Encore un peu de curcu
J'avais très bien compris vos allusions, et à première vue j'hésitais entre Costater et Orthochaetes.Christian a écrit :Christian a écrit :Bon, un petit indice pour l'espèce: Celui-là ce n'est pas Fleming qui l'a trouvé, c'est bien moiLe nom d'espèce est un dérivé de "penicilline"vanderbergh a écrit :Allez un petit coup de pouce à Lili, c'est pas pas Fleming qui l'a décrit c'est GYLL en 1836
Et j'en ai déduit O. penicillus ou bien Styphlus penicillus. Jeune néophyte que je suis je ne comprends pas ce plaisir de rajouter des sous-quelquechoses.
Famille sous-famille, genre sous-genre, espèce sous-espèce, bonjour les étiquettes à rallonge
Pat
-
- Membre confirmé
Encore un peu de curcu
Ok pour Styphlus (Styphlus) penicillus Schoenherr 1826pat64 a écrit :J'avais très bien compris vos allusions, et à première vue j'hésitais entre Costater et Orthochaetes.
Et j'en ai déduit O. penicillus ou bien Styphlus penicillus. Jeune néophyte que je suis je ne comprends pas ce plaisir de rajouter des sous-quelquechoses.
Famille sous-famille, genre sous-genre, espèce sous-espèce, bonjour les étiquettes à rallonge
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, je ne comprends pas pourquoi on modifie régulièrement la nomenclature, sachant que tôt ou tard les anciens noms reviennent

Christian