je confirme que l'Ampedus sinuatus est présent dans le secteur de Bellegarde sur Valserine (Ain) avec 5 individus récoltés (au piège vitre) cet été 2011.
Chênes en versants chauds, dans les branches hautes.
Avec Brachygonus campadelli, Isorhipis marmottani et Dromaeolus barnabita pour ne rien gâcher...
Pas la peine d'aller en Roumanie donc pour trouver cette rareté (n'est-ce pas mikael ).
Jul' de l'Opilo a écrit :Je ne savais pas que Brachygonus campadelli était présent en France.
Ouais mais pour le coup je croyais que l'info devais rester confidentielle jusqu'à parution de l'article de Julien Delnatte
Sinon je cherche toujours A. sinuatus dans le 74 et je suis sûr de mettre la main dessus l'année prochaine près de l'Ain, secteur Chevrier/ Vulbens... A voir !
Benoit.Dodelin a écrit :Bonjour,
je confirme que l'Ampedus sinuatus est présent dans le secteur de Bellegarde sur Valserine (Ain) avec 5 individus récoltés (au piège vitre) cet été 2011.
Chênes en versants chauds, dans les branches hautes.
On le trouve aussi très facilement sous les écorces en avril/mai.
Blanc Mickaël a écrit :Sinon je cherche toujours A. sinuatus dans le 74 et je suis sûr de mettre la main dessus l'année prochaine près de l'Ain, secteur Chevrier/ Vulbens... A voir !