[Oniticellus formosus] Scarabaeidae Sénégal 2

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

ocis
Membre confirmé

Scarabaeidae Sénégal 2

Message par ocis »

Dom' tu as raison de relever ce problème, tout d'abord j'ai encore fais une bourde, ce n'est pas O. formosanus mais bien O. formosus qui vit uniquement dans la région afrotropicale a savoir Angola, Kenya, Mauritanie et Sénégal.
Par contre O. fomosanus lui vit bien à Taiwan et en Chine. Pourquoi il porte ce nom !!! bigre, je n'en sait rien du tout. Il faudrait retrouver la description originale pour peut-être en savoir plus .....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Balises :
CocoLéo
Membre confirmé

Scarabaeidae Sénégal 2

Message par CocoLéo »

formosus signifiant "beau, joli (nouveau !)" il porte bien son nom ! L'île de Formose a ainsi été baptisée en raison de sa beauté.
Modifié en dernier par CocoLéo le vendredi 13 mars 2009, 15:55, modifié 1 fois.
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Nimrod
Membre confirmé

Scarabaeidae Sénégal 2

Message par Nimrod »

Bonjour à nouveau à tous!
Merci, le cher ocis. J'ai longtemps hésité à définir. Je sais aussi que peu de ce nom, mon cher Dom'. Peut-être qu'il est vraiment indiqué de l'Asie, puis l'a amené à l'Afrique.

Vous doit être envoyé à vous, chers ocis ma soirée quand je suis arrivée chez eux. Désolé pour le dérangement.

Best regards,....

Retourner vers « Coléoptères »