very good. Voici mon diagnostic : on y voit rien, que dalle, nad, quedchi, zobi, RAS.
tu vois la zone invisible parce que dans l'ombre, en dessous des hanches ? Eh ben c'est ça qu'il faudrait voir. Oui je sais, c'est ballot
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
nan c'est pas mieux...
essaie de faire la même photo sur un fond noir ou foncé et pas un fond blanc. Je pense que la surex sur le blanc fiche en l'air la mise au point et réglage lumineux
Sat'
Ah mais tout ça m'intéresse beaucoup ! J'ai capturé en juin dernier à Freissinières (encore là , mais c'est que le coin est plutôt... très sympa ) un elateridae ressemblant beaucoup à celui-ci (en un peu plus sombre) que mon père a confié à un collègue pour le déterminer; celui-ci hésite entre B. megerlei et R. bouyoni avec une préférence pour le deuxième, mais sans certitude... Je posterai prochainement une photo.
Jul' de l'Opilo a écrit :Ah mais tout ça m'intéresse beaucoup ! J'ai capturé en juin dernier à Freissinières (encore là , mais c'est que le coin est plutôt... très sympa ) un elateridae ressemblant beaucoup à celui-ci (en un peu plus sombre) que mon père a confié à un collègue pour le déterminer; celui-ci hésite entre B. megerlei et R. bouyoni avec une préférence pour le deuxième, mais sans certitude... Je posterai prochainement une photo.
pourtant, quand l'apophyse est bien visible, c'est pas trop compliqué... mais il ne faudrait pas oublier dubius, très très proche de bouyoni
Sat'