[Pentaphyllus testaceus] un nouveau pour la galerie
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
J'ai repris la détermination des deux Pentaphyllus que j'ai capturé en Ardèche avec tes critères, Jean-Edouille. Il s'agit malheureusement de chrysomeloides...
Julien.
Balises :
-
- Membre confirmé
pas de soucis pour utiliser mes photos !J.H. Yvinec a écrit :Il y aurait moyen de faire une ou deux fiches sur les 2 Pentaphyllus ! on a des photos in natura et déjà chrysom... en habitus, plus la diagnose différentielle.
Qui veut s'y coller ?je peux essayer de faire l'habitus de l'autre si besoin. ou alors on demande a sylvain qui a fait la première ?
Sylvain
-
- Membre confirmé
Je l'ai trouvé aujourd'hui, et je l'ai paumé comme un con chez moi, quelqu'un a-t-il une idée de son statut en Ile-de-France ?
-
- Animatrice - Admin-galerie
Si c'est toi qui le dis, il doit y avoir un fond de vérité ...Vin'S a écrit :Je l'ai trouvé aujourd'hui, et je l'ai paumé comme un con chez moi,

Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Il y en a un, mais c'était pour la bonne cause, pour faire des photos. Il est toujours quelque part dans la pièce 

-
- Animatrice - Admin-galerie
Alors, tu vas le retrouver !Vin'S a écrit :Il y en a un, mais c'était pour la bonne cause, pour faire des photos. Il est toujours quelque part dans la pièce
Ne l'écrase pas !
Bonne nuit quand même

Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Selon l'atlas de fabien Soldati cette espèce est donnée de l'Ile de France et est répandue en France de façon sporadique, un peu comme dans ta pièceVin'S a écrit :Je l'ai trouvé aujourd'hui, et je l'ai paumé comme un con chez moi, quelqu'un a-t-il une idée de son statut en Ile-de-France ?

David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
-
- Membre confirmé
Yep j'avais lu ça, mais je voulais savoir si quelqu'un avait une liste des données en IDF par exemple ou une idée de sa fréquence.
Dans ma pièce à l'heure qu'il est, il ne doit même plus être sporadique. Ses frères paieront pour lui
Dans ma pièce à l'heure qu'il est, il ne doit même plus être sporadique. Ses frères paieront pour lui

-
- Membre confirmé
le pb c'est qu'il est tellement petit que nous sommes peu a le ramasser ou à le reconnaitre celui-la.
je dirais malgré tout pas courant. carie rouge des vieux chêne ici en forêt de compiègne je pense
je dirais malgré tout pas courant. carie rouge des vieux chêne ici en forêt de compiègne je pense
-
- Membre confirmé
Tiens, t'es de retour
C'est marrant que tu remontes ce post aujourd'hui, car je crois en avoir chopé tout à l'heure (j'ai tenu parole, les frères du fourbe ont payé
: ils ont fini à la seconde où je les ai vus au fond du bocal, donc je ne suis pas sûr à 100% que ce soit lui, mais il me paraît difficilement confondable).

C'est marrant que tu remontes ce post aujourd'hui, car je crois en avoir chopé tout à l'heure (j'ai tenu parole, les frères du fourbe ont payé