[Langelandia reitteri] Et encore un pour cette famille en galerie
Messagepar léo »
J.H. Yvinec a écrit :On peut en savoir plus ? J'imagine que ça ne court pas les rues ?
Pour ce qui est de la biologie, Dajoz n'en dit rien, par contre pour la répartition la bête semble présente dans le sud est de la France ("race reitteri)et la Corse, le Type est de Nice, on la trouve aussi en Afrique du nord,en Espagne, Italie, les Baléares...
Messagepar CocoLéo »
J'avais quand même trouvé tout de suite la famille
Mais je me suis abstenue de préciser que c'est un soft et ridé !
Je mène mon enquête grâce aux indices
L'enquêtrice a négligé des indices et la défense a toute latitude pour casser la procédure. Si la culpabilité de reitteri est trés probable, Une perquisition, pour la bonne forme, chez incostata et excavata que Löbl & Smetana citent de l'hexagone (nonobstant les positions de Dajoz au sujet de ces deux suspects) n'aurait pas été superflue ; l'enquête était donc volontairement orientée sans instruction à décharge au bénéfice de reitteri. En revanche, elle a pris la liberté d'importuner reflexipennis qui, selon L & S, ne sévit qu'en dehors de sa juridiction : Croatie, Serbie et Montenegro.
L'emm...eur de service
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Messagepar CocoLéo »
Je m'en doutais mais j'aime te taquiner
Plus sérieusement, si on fait abstraction de reitteri, il semble que beaucoup d'auteurs se plaisent à parler de bêtes qu'ils n'ont jamais vues et laissent subsister des zombies dans les catalogues...
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
Messagepar troglorites »
La photo de Christian est parfaite, mais si vous voulez en voir un vivant le voici: http://www.troglorites.fr/vidéos/Langelandia reitteri.mp4
Il est sorti ce matin de la terre enlevée pour placer un piège profond en forêt de Menton.
NB1 : il faut un plug-in QuickTime pour le voir.
NB2 : c'est une banalité dans le 06, mais c'est un vrai endogé à la différence de son congénère; ce dernier est d'ailleurs nettement plus gros et plus foncé.