[Dicerca alni] Dicerca

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

znort
Membre confirmé

Message par znort »

Moi je dis que rien ne vaut le pont du diable...
Dicerca alni et aenea, Eurythyrea micans et Poecilonota variolosa tout ca Tout ça au même endroit côté buvette.

Balises :
Jul' de l'Opilo
Membre confirmé

Message par Jul' de l'Opilo »

Zétrik a écrit :La station a la sortie de St-Guilhem est bien connue.....Alastor la connait de Schaeffer.
J'y suis allé ce printemps, les Aulnes les plus attaqués ont été abattus et brûlés.
Quand y es-tu allé ? J'y suis également allé au printemps (mai) et la photo a été prise à ce moment-là. Pas de trace d'aulnes abattus et brulés.
Après, tout dépend de quel côté de Saint-Guilhem on va: Alastor m'a parlé d'un endroit juste au sud de Saint-Guilhem, et un collègue de l'Acorep m'a lui indiqué un coin au nord de Saint-Guilhem (pas loin du barrage) qu'il avait connu également en compagnie de Schaefer...
znort a écrit :Moi je dis que rien ne vaut le pont du diable...
Dicerca alni et aenea, Eurythyrea micans et Poecilonota variolosa tout ca Tout ça au même endroit côté buvette
Pour le Pont du Diable, j'y suis passé, mais je vois pas trop bien où tu chasses là-bas.
Julien.
Vincent Duchateau
Membre

Message par Vincent Duchateau »

C'est vrai que St Guilhem change....également à cause des canöes.
J'avais également un coin où je trouvais facilement Dicerca alni et
Eurythyrea micans, Scintillatrix decipiens et mirifica et parfois Latipalpis plana.
Le "ménage" a été fait par endroit....et le site a perdu partiellement de sa beauté.
:twisted:
Heureusement pour alni, du côté des gorges de la Vis on le laisse en paix. :wink:
znort
Membre confirmé

Message par znort »

Pour le Pont du Diable, j'y suis passé, mais je vois pas trop bien où tu chasses là-bas.[/quote]
c'est super simple à trouver, au niveau du pont il y a un snack avec un nom éxotique si j'ai bonne mémoire de toute façon il y en a pas deux.
A partir de là si tu descend un peu la rivière il y a sur la droite un énorme tas de tronc de peuplier charriés par les crues. Entre le snack et ce tas de troncs il y a toujours des troncs fraichement cassés ou abbatus qui sont très attractifs.
micans y est particulièrement commune pour peu que tu trouvs un bout de tronc fraichement tombé. Par contre elle n'est vraiment active et commune qu'entre 11h et 15h et entre le 10 et le 15 juillet.
Pour Latipalpis plana, il y a la combe de l'aven à Puechabon qui est pas mal mais dans le coin il est un peu partout.
le géorgien
Membre

Message par le géorgien »

bon je suis assez d'accord avec tout ça mais le meilleur coin à Latipalpis plana c'est la forêt de Janas, en 2003 j'en ai fait 34 en 4 chasses... :roll:
et en plus je ne les cherchais même pas :0002:

Retourner vers « Coléoptères »