[Chalcophora mariana] Cha, ch'est bô!
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Merci pour ces superbes photos Steph' 

Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Balises :
-
- Modérateur
Ben, pour une fois, je me suis dit que quelques photos de bêtes vivantes seraient bien sympas!
Stéph
Stéph
-
- Membre confirmé
mon dernier séjour purement entomologique en juillet (nord de la grèce: de l'ossa à la frontière bulgare) m'avait permis de ramener non certes pas des tonnes de longis, mais les purpu étaient communs sur les chardons, de même que pas mal de leptures. je ne parle même pas de l'ossa où il y avait vraiment de tout, y compris des saphanus qui escaladaient les graminées les soirs d'orage et qui comme les drymochares en turquie chutaient dans les pièges à carabes!
dans les monts autour de serrès, y'avait au moins 2 biotopes où on arrivait parfois à littéralement marcher sur les dorcadions!!
bref, de grands souvenirs! sans compter les yaourti me meli et les kalamarakia qui invitent à y retourner!
dans les monts autour de serrès, y'avait au moins 2 biotopes où on arrivait parfois à littéralement marcher sur les dorcadions!!
bref, de grands souvenirs! sans compter les yaourti me meli et les kalamarakia qui invitent à y retourner!
-
- Modérateur
Ben de mon côté, peu de carabes en dehors de très nombreux C. hortensis, C. coriaceus et C. convexus. Et point de vue longis, deux espèces de Dorcadion, et une seule de Purpu.
Enfin, les photos vont arriver!
Stéphane
Enfin, les photos vont arriver!
Stéphane
-
- Membre confirmé
n'hésite pasEntomofou a écrit : Enfin, les photos vont arriver!
Stéphane

-
- Modérateur
On me souffle dans l'oreillette qu'il s'agirait plutôt d'intermedia... Je crois que les critères ne me sautent toujours pas aux yeux. Mais il est vrai que la sculpture élytrale est assez forte...
Qu'en pensez-vous?
Stéphane
Qu'en pensez-vous?
Stéphane
-
- Membre confirmé
Et pourtant on en avait causé ici : viewtopic.php?p=9720#p9720 . Ce n'est pas detrita, dont les sculptures élytrales ne sont pas aussi marquées. A cause de l'Entomofou a écrit :On me souffle dans l'oreillette qu'il s'agirait plutôt d'intermedia... Je crois que les critères ne me sautent toujours pas aux yeux. Mais il est vrai que la sculpture élytrale est assez forte...