Jean-Ed de la Quenouille a écrit :Encore un petit Up pour ce sujet, car il ne s'agit pas ici d'une Isomira sp, mais d'Hymenalia rufipes (Fabricius, 1792).
t'en es sûr ? Elle me parait courte (mais l'angle de photo peut jouer) et surtout petite
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Pour celui-ci j'en suis certain à 100%, la membrane sous le dernier article des tarses ne laisse aucun doute. En plus je viens de m'en passer une série sous les yeux et il n'y a pas photo.
Jean-Ed de la Quenouille a écrit :..... la membrane sous le dernier article des tarses ne laisse aucun doute. En plus je viens de m'en passer une série sous les yeux et il n'y a pas photo.
Ben : justement, il serait bon que tu nous en fasses une bonne (photo) de cette membrane sous les tarses, parceque ce n'est pas évident du tout (pour moi)
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bien vu Benjamin, on la devine sur (enfin plutôt sous) le quatrième article tarsal, à son apex, partant sous l'onychium (le cinquième article tarsal pour ceux qui ne connaissent pas ce mot), particulièrement au niveau de la patte avant gauche
par contre Benjamin : pas sous le dernier article des tarses mais l'avant-dernier
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Jean-Ed de la Quenouille a écrit :Désolé, raccourci de langage.
de langage mais ....... de pattes aussi par voie de conséquence ! ...
T'es cuit, Benji ..... tu ne t'en sortiras pas si facilement !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Tu as raison : la bonne diagnose, c'est bien le principal Je te "chatouillais" amicalement !
Jean-Pierre.