JEDQ.... à l'aiiiide!
j'ai écrémé les posts traitant de Hymenalia/isomira, et il semble qu'une divergence d'avis des forumeurs porte sur les caractéristiques des deux genres...
ça devient vraiment brumeux
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
ben si il n'y a pas d'autre animal pouvant correspondre, je m'y résoudrai, mais ca me laisse sceptique, au vu des différences entre cette "forme" et les autres Gonodera luperus que j'ai pu choper.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Pour éliminer définitivement Hymenalia, présence d'un lobe saillant sous l'onychium chez ce dernier, absent chez les Gonodera
Bon avec l'absence de pubescence des élytres c'est déjà fait mais bon, c'est juste pour essayer de faire avancer le smilblick
David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
DG. a écrit :Pour éliminer définitivement Hymenalia, présence d'un lobe saillant sous l'onychium chez ce dernier, absent chez les Gonodera
Bon avec l'absence de pubescence des élytres c'est déjà fait mais bon, c'est juste pour essayer de faire avancer le smilblick
Hymenalia est pubescente, donc éliminée
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"