[Gymnetron sp.] Jimmy neutron

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

J'avoue avoir vu cette photo hier soir avant tout le monde.
J'ai été très tentée de faire une remarque et je me suis dit que d'autres s'en chargeraient avec plus de talent ...
Je ne suis pas déçue !
Rassures-toi, mister T, je pense qu'il nous arrive à tous d'en mettre un peu trop sous la bête, mais on n'a peut-être pas le courage de s'exposer aux moqueries de nos petits camarades !
Lysbeth d'Alys

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

vous n'avez rien compris Mister T suis à la lettre la technique de préparation de Sat :roll: :mrgreen: :lol:
mister T
Membre

Message par mister T »

ba gargamel va chasser de la bleusaille je l'ai étalé avec non pas du triple 000 mais une minutie montée dans un bout de gomme elle même rattachée à un manche de pinceau (c'est-y pas beau le bricolage maison) Par contre oui il y a trop de colle par rapport à la taille de la bête et c'est cette saloperie qui en séchant fait rétracter les pattes du pov insecte ainsi monté.....
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

vanderbergh a écrit :vous n'avez rien compris Mister T suis à la lettre la technique de préparation de Sat :roll: :mrgreen: :lol:
:0002:
attends un peu, il va bientôt y avoir une publi avec un Psammodius laevipennis préparé (et catpuré :mrgreen:) par mes soins, on en rediscutera après :twisted:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Message par Petit Schtroumpf »

alors utilise la minutie, que tu crochètes au bout avec ta pince fine, pour placer une minigoutte de verni au centre de ta paillette. La largeur de la goutte ne dois pas dépasser la moitié de la largeur de la bête. La longueur de la goutte correspond en gros à la distance entre les coxas avant et la moitié de l'abdomen.
Sylvain
CocoLéo
Membre confirmé

Message par CocoLéo »

Petit Schtroumpf, tu n'as pas précisé la hauteur de la goutte
vanderbergh
Membre confirmé

Saturnin de la Poire a écrit :
vanderbergh a écrit :vous n'avez rien compris Mister T suis à la lettre la technique de préparation de Sat :roll: :mrgreen: :lol:
:0002:
attends un peu, il va bientôt y avoir une publi avec un Psammodius laevipennis préparé (et catpuré :mrgreen:) par mes soins, on en rediscutera après :twisted:

Bon et avant tout félicitations au jeune papa, à la maman et au joli BB qui va être bien entouré.....
Je vois à quoi tu fais allusion Sat mais la date de capture du spécimen et donc la prépa remontent à 71 :?
Si tu as pris cette espèce récemment ( sur le continent :?: ) celà va beaucoup intéresser l'ami Patrice B, car quand je l'ai contacté au sujet de cette espèce , selon lui et malgré la littérature elle n'était pas connue d'cheu nous... 8-O
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Deux captures à un an d'intervalle, une par moi et l'autre par un ami, à 3 km de distance. Attends la publi :wink:

Et merci, sinon
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
vanderbergh
Membre confirmé

encore une espèce en voie d'expension :?:

Retourner vers « Coléoptères »