[Brachyderes (Brachylophus) lusitanicus] Gros Charançon fonçé

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

l'ambiance est assez légère en ce dernier jour du plus long week-end de l'année. Cela pourrait signifier que le dit week-end a eu son petit effet thérapeutique :wink:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Balises :
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Et je livre à Vinz une précieuse indication : le mâle est plus étroit que la femelle. Donc, muni de cette précieuse indication, à toi, Vinz, de déterminer si c'est un mâle ou une femelle! :D
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Mikkoleop a écrit :Et je livre à Vinz une précieuse indication : le mâle est plus étroit que la femelle. Donc, muni de cette précieuse indication, à toi, Vinz, de déterminer si c'est un mâle ou une femelle! :D
intéressante pirouette même si je lui avais déjà donné la réponse. :lol: toutefois j'eus dit pour ma part que c'est la femelle qui est plus large et non le mâle qui est plus étroit :0001: mais n'est-ce pas là une loi de la nature ne souffrant aucune exception ? :oops:
Sat'

Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Saturnin de la Poire a écrit :... n'est-ce pas là une loi de la nature ne souffrant aucune exception ? :oops:
C'est pas faux !
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Sat' a écrit :
intéressante pirouette même si je lui avais déjà donné la réponse. :lol:
Je ne fais jamais de pirouette, avec mes 80 kg pour mes 1m57 toute pirouette aurait une grâce pachydermique ! :D
Sat', je n'ai pas prétendu te déposséder de l'ID. Je me risque peu à identifier. Ma spécialité c'est plutôt la petite info additionnelle, sur la taille ou sur le sexe - jamais sur la taille du sexe - ! :lol:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Mikkoleop a écrit :Sat', je n'ai pas prétendu te déposséder de l'ID. Je me risque peu à identifier. Ma spécialité c'est plutôt la petite info additionnelle, sur la taille ou sur le sexe - jamais sur la taille du sexe - ! :lol:
Ah mais il est pas vrai ce mec ! Il va me relire tout le sujet en question, car :
1. Je n'ai pas identifié le bestiau
2. Je ne l'ai que confirmé
3. Ca fait trois plombes déjà que j'avais notifié son sexe (voir ici)

Je vais t'en faire, moi, des spécialités :lol:
Sat'

Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

M'reste plus qu'à m'excuser platement (chose toujours difficile dans mon cas, vu mon embonpoint) d'avoir survolé ta prose, Ô grand Sat', en ratant ta petite phrase comme on rate une marche d'escalier ! :wink:
Non, non, stp, ne me fais surtout aucune spécialité ! (ce n'est pas mon genre !) :lol:

Retourner vers « Coléoptères »