[Chrysolina americana] C'est quoi ce pastis ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Rebeyrol Christian
Membre

Message par Rebeyrol Christian »

Cerdo a écrit : c'est mon taf :lol:
"The right man in the right place !" :D
Pour le sous-genre, c'est effectivement la politique de la galerie de l'indiquer
OK, merci pour l'info !
Christian

Balises :
microcosmos
Membre confirmé

Message par microcosmos »

Au sujet du romarin, tu as raison Christian: Mis à part celle trouvée dans le jardin de ma voisine, toutes les autres étaient bien dans du romarin.

Tu as aussi raison quand tu parles d'un ciel voilé. pas de problème d'ombre et une bonne lumière diffuse sans s'embarrasser de flashes...

Bon, j'arrête de dire que tu as raison... :wink:
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

@Cerdo :

nous avions pas mal discuté avec Michel-Flashcom du fait de renseigner ou non les sous-genres (et sous-espèces). La structure de la base, à moins d'être refondue, ne permet en effet pas de le faire en créant des champs supplémentaires, d'où les artifices que nous avons été obligés d'utiliser : sous-genre entre parenthèses après le genre, sous-espèces après l'espèce. On avait même rencontré des difficultés lorsque des images anciennes avaient été renseignées avec le nom d'auteur.

Je pense personnellement que pour de nombreux coléos, le sous-genre est indispensable, (Protaetia, Carabus, etc...), entre autres pour mieux s'y retrouver dans les évolutions (ou les changements) de la classification.
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

c'est effectivement la logique que j'ai fini par capter en regardant "comment c'est foutu". rien ne vaut un apprentissage sur le tas :lol:

personnellement ca me pose pas de problème: la systématique reste au plus juste, ca permet de contourner un problème insoluble sans rebooter l'architecture, ca marche... bref, nickel.

bwoarf, ya encore des trucs que j'ai pas compris, genre reconstruction des familles pour faire sauter un scarabéidééées ou autre bupresteu apparus on ne sais trop comment... mais ca viendra bien assez tôt :lol:

si t'as des tuyaux ou des astuces de vieux loup de mer, je prends :wink:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Pour la reconstruction, il y a en effet des astuces qui permettent d'éviter d'attendre la mise à jour automatique, je jetterai un oeil quand je serai rentré at home (Peut-être que Michel a oublié de m'enlever mes droits d'admin-galerie). :wink:
CocoLéo
Membre confirmé

Message par CocoLéo »

Dans le 93, la bête avait envahi le jardin d'un ami (plusieurs centaines de bestioles) dans lequel il y avait presque autant de romarin que de lavande mais toutes batifolaient sur la lavande.

Retourner vers « Coléoptères »