depuis hier tu essaies d'en faire une bête mythique cette espèce est fréquente au printemps entre 300 et 900 mètres d'altitude, mais à cette époque, ce sont les entomos qui sont rares en montagne. J'en avais vu des kilo-tonnes dans le Morvan
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
J'en viens à douter de ce que j'ai écrit sur mon carnet et je me demande si j'ai pas inversé 2 mesures...
13mm, c'est possible pour Oedemera ?
Dans quel cas, la taille ici serait de +- 10mm...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Pierre55 a écrit :J'en viens à douter de ce que j'ai écrit sur mon carnet et je me demande si j'ai pas inversé 2 mesures...
13mm, c'est possible pour Oedemera ?
Dans quel cas, la taille ici serait de +- 10mm...
oui, ce serait plus ça
Sat'
depuis hier tu essaies d'en faire une bête mythique cette espèce est fréquente au printemps entre 300 et 900 mètres d'altitude, mais à cette époque, ce sont les entomos qui sont rares en montagne. J'en avais vu des kilo-tonnes dans le Morvan
une bête mythique! faut pas déconner non plus! une bonne bête, surtout hors des zones d'abondance miraculeuse que tu cites, et que je n'ai pas le privilège de connaitre, oui
ouais tu me diras, j'ai bien vu des centaines de perotti à la journée, et sans blaguer...
si tu en vois autant, penses à faire des couches pour les copains en tout cas t'as bien de la chance
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Saturnin de la Poire a écrit : J'en avais vu des kilo-tonnes dans le Morvan
Je ne les mesure pas et je les pèse encore moins... mais à raison de 2gr. par bestiole, on peut dire qu'il y a 500.000 bestioles par tonne, càd 500.000.000 par kilo-tonne...
Dis donc, Sat, je ne suis pas de France et je ne connais pas le Morvan, mais ce devait être rouge à perte de vue...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
au printemps 2001. Plein, en mai. mais alors réellement plein.
faudrait que j'y retourne dans le Morvan, une petite chasse à plusieurs pour amortir... ce n'est jamais qu'à deux heures de chez moi
Sat'
je me suis permis de demander à la société royale d'Entomologie de Belgique ce qu'elle savait sur Schizotus sur ce pays, et j'ai eu la réponse:
espèce présente, et assez commune
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...