[Schizotus pectinicornis] Pyrochroa ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Cerdo a écrit :cette bête ne grouillant pas,
depuis hier tu essaies d'en faire une bête mythique :lol: cette espèce est fréquente au printemps entre 300 et 900 mètres d'altitude, mais à cette époque, ce sont les entomos qui sont rares en montagne. J'en avais vu des kilo-tonnes dans le Morvan
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près

Balises :
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

J'en viens à douter de ce que j'ai écrit sur mon carnet et je me demande si j'ai pas inversé 2 mesures...
13mm, c'est possible pour Oedemera ?
Dans quel cas, la taille ici serait de +- 10mm...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

Saturnin de la Poire a écrit : J'en avais vu des kilo-tonnes dans le Morvan
J'aimerais en trouver 1 ou 2 g seulement ... :lol:
Lysbeth
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Pierre55 a écrit :J'en viens à douter de ce que j'ai écrit sur mon carnet et je me demande si j'ai pas inversé 2 mesures...
13mm, c'est possible pour Oedemera ?
Dans quel cas, la taille ici serait de +- 10mm...
oui, ce serait plus ça
Sat'

Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

Saturnin de la Poire a écrit :
Cerdo a écrit :cette bête ne grouillant pas,
depuis hier tu essaies d'en faire une bête mythique :lol: cette espèce est fréquente au printemps entre 300 et 900 mètres d'altitude, mais à cette époque, ce sont les entomos qui sont rares en montagne. J'en avais vu des kilo-tonnes dans le Morvan
:0009: une bête mythique! faut pas déconner non plus! une bonne bête, surtout hors des zones d'abondance miraculeuse que tu cites, et que je n'ai pas le privilège de connaitre, oui :!:

ouais tu me diras, j'ai bien vu des centaines de perotti à la journée, et sans blaguer...
si tu en vois autant, penses à faire des couches pour les copains :D en tout cas t'as bien de la chance 8-)
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Saturnin de la Poire a écrit : J'en avais vu des kilo-tonnes dans le Morvan
Je ne les mesure pas et je les pèse encore moins... mais à raison de 2gr. par bestiole, on peut dire qu'il y a 500.000 bestioles par tonne, càd 500.000.000 par kilo-tonne...
Dis donc, Sat, je ne suis pas de France et je ne connais pas le Morvan, mais ce devait être rouge à perte de vue... :lol:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Saturnin de la Poire
Ron-ron

au printemps 2001. Plein, en mai. mais alors réellement plein.
faudrait que j'y retourne dans le Morvan, une petite chasse à plusieurs pour amortir... ce n'est jamais qu'à deux heures de chez moi :D
Sat'

Aquatic
--!--!--!--

Message par Aquatic »

Quand tu veux Sat' ... c'est la région de mon enfance, j'y retournerais bien aussi faire un petit tour .... :D
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

je viens d'en observer quelques-uns en Alsace, dans la plaine au nord de Strasbourg! avec des Pyrochora serraticornis
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

je me suis permis de demander à la société royale d'Entomologie de Belgique ce qu'elle savait sur Schizotus sur ce pays, et j'ai eu la réponse:
espèce présente, et assez commune :)
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Retourner vers « Coléoptères »