Mais au final, compte tenu de la taille mentionnée avec la photo (taille qui paraît tout de même exagérée), il ne peut s'agir selon moi que de populi, les deux autres espèces ne dépassant pas les 10 mm.
[Chrysomela sp.] qu'est-ce que c'est ???
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Il est vrai que la tache apicale n'est pas visible sur la photo. Il existe aussi une troisième espèce très proche des deux citées plus haut, la plus rare (que je n'ai jamais vue), qui comme tremulae ne possède pas de tache apicale : Chrysomela saliceti (Weise).
Mais au final, compte tenu de la taille mentionnée avec la photo (taille qui paraît tout de même exagérée), il ne peut s'agir selon moi que de populi, les deux autres espèces ne dépassant pas les 10 mm.
Julien.
Balises :
-
- Membre
problème de taille
Salut !
Je suis retourné voir, et effectivement leur taille tourne plus autour de 10 mm, désolé pour l'approximation.
Je suis retourné voir, et effectivement leur taille tourne plus autour de 10 mm, désolé pour l'approximation.
-
- Animateur—Admin-galerie
Voici les 2 'tâches' de l'apex des élytres de Chrysomela populi ..
'clic'
[Lien brisé]

'clic'
[Lien brisé]
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.