[Mesosa sp.] Trop facile?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Je confirme pour Mesosa sp. La bestiole est caractéristique pour ce genre, notamment avec l'épine que l'on distingue sur la photo. Vu que tu as trouvé un adulte de nebulosa en loge, il n'y a que très peu de chanche pour que ce soit curculionides.
Par contre, je ne sais pas séparer les deux espèces de Mesosa car je n'ai pas la larve de curculionides en magasin. :?
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...

Balises :
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Message par veto82 »

Chic chic chic alors j'ai gagné :0023:
mais attention Sat il avait bon aussi donc il faut séparer la bête en 2 chirurgicalement :lol: je prend la tête et le pronotum et tu prend le reste Sat ? cela te vas :lol: :lol:
Bon sans rire si c'est ta bête mytique je ne vais pas te la prendre... c'est plus pour le plaisir du jeux et pour vérifier si je ne suis pas trop rouillé en longis paléartiques :roll:
au fait Sat, tu ne m'a pas dit si c'étais antropospecies le mot que tu cherchais sur le post C. hispanus?
Veto82
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

veto82 a écrit :au fait Sat, tu ne m'a pas dit si c'étais antropospecies le mot que tu cherchais sur le post C. hispanus?
Veto82
Nan c'était pas ça mais ça me reviendra un de ces 4 :-|
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Matthieu
Membre confirmé

Message par Matthieu »

Jean-Ed de la Quenouille a écrit : Vu que tu as trouvé un adulte de nebulosa en loge, il n'y a que très peu de chanche pour que ce soit curculionides.
en tous cas, les deux bêtes cohabitent, je viens de trouver M.nebulosa en loge là, à 10m près, où j'avais trouvé M. curculionides en loge aussi, dans les mêmes conditions: bout de branche morte un peu humide diam.~=7-8cm de chêne, à terre. Mais point de larves :(
Et au fait, le truc pour les larves de Prionus coriarius marche pile poil :D : à la base des arbrisseaux diam. 5cm morts, sur pied.

Matthieu

Retourner vers « Coléoptères »