Saturnin de la Poire a écrit :pourquoi cette photo fait "illustration de magazine scannée" ???
Ah bon ? Ce n'est pas l'effet que je recherchais... Rassure-toi, ce sont bien mes photos, même que c'est un bon pote à moi, aujourd'hui décédé malheureusement, qu'on voit de dos ...
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
Messagepar veto82 »
C’est vrai cela …. On veux bien voir des photos de Sat… et pas d’excuse hein
En fait c’est la livrée naturelle des Euchroma vivante, au début je croyais aussi que c’était du pollen mais en fait c’est effectivement une technique pour se planquer.
Peu d’Euchroma en collection ont cette livrée car elle se désagrège vite et souvent les collecteurs la nettoient en pensant que c’est de la saleté…
Je ne connaissais pas la technique du miroir, par contre les chopper au vol c’est du sport
Veto82
Mikkoleop a écrit :Piezo, cette technique du miroir est-elle utilisable avec certaines espèces de buprestides européens, stp, ?
A voir Jamais essayé, faut dire qu'en Europe c'est pas fréquent de voir des tas de bups se balader sur une tronc à plus de 10 mètres de portée du filet moyen
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Après en avoir capturé quelques unes moi-même en Guyane cet été (malheureusement, j'avais complètement oublié la technique du miroir ! j'y retournerai, ce sera ma punition), je reviens sur ce post pour demander s'il est possible de sexer les spécimens sans recourir à la chirurgie ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.