[Euchroma gigantea] Guyane: bestiole carnavalesque

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

carabus
Membre

Message par carabus »

Saturnin de la Poire a écrit :pourquoi cette photo fait "illustration de magazine scannée" ???
Ah bon ? Ce n'est pas l'effet que je recherchais... Rassure-toi, ce sont bien mes photos, même que c'est un bon pote à moi, aujourd'hui décédé malheureusement, qu'on voit de dos 8-O ...

Balises :
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Sat a un peu la dent dure, mais on n'a jamais vu une seule de ses photos :mrgreen:
veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Message par veto82 »

C’est vrai cela …. On veux bien voir des photos de Sat… et pas d’excuse hein :twisted:
En fait c’est la livrée naturelle des Euchroma vivante, au début je croyais aussi que c’était du pollen mais en fait c’est effectivement une technique pour se planquer.
Peu d’Euchroma en collection ont cette livrée car elle se désagrège vite et souvent les collecteurs la nettoient en pensant que c’est de la saleté…
Je ne connaissais pas la technique du miroir, par contre les chopper au vol c’est du sport
Veto82
carabus
Membre

Message par carabus »

C’est ce qui faisait l’intérêt du site guyanais précédemment évoqué puisqu’on y avait pris des euchroma sur les troncs abattus, sans faire d’efforts :) .
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

allez dans la galerie, y au moins deux espèces :twisted:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Piezo
Membre confirmé

Message par Piezo »

Mikkoleop a écrit :Piezo, cette technique du miroir est-elle utilisable avec certaines espèces de buprestides européens, stp, ?
A voir :D Jamais essayé, faut dire qu'en Europe c'est pas fréquent de voir des tas de bups se balader sur une tronc à plus de 10 mètres de portée du filet moyen 8-O
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Ben si, y'a les Chryso. affinis qui font ça! Mais bon, est-ce que ça vaut le coup de se casser la tête avec un miroir?

Stéphane
HuNt3R
Membre confirmé

Message par HuNt3R »

Il y a aussi les B.novemmaculata qui se baladent par dizaines sur les troncs de pins !
Pour sauver un arbre, mangez un castor...
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
Mikkoleop
Membre confirmé

[Euchroma gigantea] Guyane: bestiole carnavalesque

Message par Mikkoleop »

Après en avoir capturé quelques unes moi-même en Guyane cet été (malheureusement, j'avais complètement oublié la technique du miroir ! :0004: j'y retournerai, ce sera ma punition), je reviens sur ce post pour demander s'il est possible de sexer les spécimens sans recourir à la chirurgie ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

carabus a écrit :Saturnin de la Poire a écrit:
pourquoi cette photo fait "illustration de magazine scannée" ???
...
Je pense que ce message est à supprimer
Lysbeth d'Alys

Retourner vers « Coléoptères »