[Meloe proscarabaeus] Précoce ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Précoces ou pas, pas l'ombre d'un poil de Meloe ou de tout autre coleo dans mon jardin et dans les bosquets environnants. Les Côtes d'Armor : un paradis entomologique, qu'ils disaient ... 

Balises :
-
- --!--!--!--
Tu ne peux pas tout avoir Dom' : la mer, le sentier des douaniers, les galettes, le cidre, le kig a farz etc ... et demander en plus des insectes ! 

"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
-
- Membre confirmé
Quels sont les critères qui permettent de différencier M. proscarabaeus de M. violaceus?
Il me semble qu'il y a une histoire de ponctuation..., mais n'y a-t-il pas autre chose ?
J'ai en effet des problèmes avec mes exemplaires que je n'arrive pas à identifier clairement.
Il me semble qu'il y a une histoire de ponctuation..., mais n'y a-t-il pas autre chose ?
J'ai en effet des problèmes avec mes exemplaires que je n'arrive pas à identifier clairement.
Julien.
-
- Ron-ron
oui : une dépression longitudinale postérieure sur le pronotum , présente chez violaceus et absente chez l'autre
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
bonjour, je profite du sujet pour vous demander quel ouvrage sont utilisable pour deteminer les meloidae de france merci 

-
- Ron-ron
la Fauna d'Italia de Bologna
Sat'
-
- Membre confirmé
Viens faire un tour dans le Morbihan Dom
Aujourd'hui j'ai eu la surprise en retournant mon potager d'avoir mis la main sur unimago de Protaetia(Netocia)morio...Bien quoi!
kristof.

Aujourd'hui j'ai eu la surprise en retournant mon potager d'avoir mis la main sur un
kristof.