non, il faut l'acheter...
voici la ref:
Gerstmeier, R.
Checkered beetles: illustrated key to the Cleridae and Thanocleridae of the western palearctic
Margraf, 1998
ISBN: 3-8236-1175-5
[Phloiocopus tricolor] Cleridae 3
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Balises :
-
- Membre confirmé
A mon avis, pas la peine d'investir si tu ne vises que le Sénégal : le Gerstmeier ne concerne pour l'essentiel que les Cleridae d'Europe, même si certaines bêtes sont citées d'ailleurs. 

-
- Membre confirmé
Merci Dom' pour ton avis, mais j'avais oublié que j'ai cet ouvrage mais pas ici sur le terrain, il est resté en France....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
-
- Membre confirmé
Cleridae 3
Je viens de tomber sur ce vieux post, c'est bien Phloiocopus tricolor Guérin-Méneville, 1835
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre confirmé
Cleridae 3
Merci à toi Ô cocoléo...... (je n'ai toujours rien reçu.....)
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
-
- Membre confirmé
Cleridae 3
Normal, je ne serai de retour que ce week-end, ce qui me permettra de le préparer pour envoi lundi ou mardi. Sorry !ocis a écrit : (je n'ai toujours rien reçu.....)
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit