[Enedreytes hilaris] petit anthribide
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
donc pour Barns qui recherche des citations pour cette espèce, 4 ex pris en battant du charme pas bien en forme, à proximité d'une tourbière, le 04/07/06 à Chanteau (F45)
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Balises :
-
- Ron-ron
celui qui nous en avait fait passer une photo ne l'a pas déposé en galerie 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
es-tu sur qu'ils appartiennent à la même espècesCerdo a écrit :donc pour Barns qui recherche des citations pour cette espèce, 4 ex pris en battant du charme pas bien en forme, à proximité d'une tourbière, le 04/07/06 à Chanteau (F45)

On note des différences entre tes deux photos dans le dessin des

-
- Membre confirmé
Effectivement, c'est bien E. hilaris sur les deux clichés.
E=Eric, c'est bien ça?
Y avait-il des genêts à proximité?
Toutefois, si d'autres personnes veulent également me faire part de leurs captures au sujet de cet insecte, ils peuvent le faire ici ou par MP pour les plus timides.
Romain.
Merci beaucoup Cerdo.Cerdo a écrit :donc pour Barns qui recherche des citations pour cette espèce, 4 ex pris en battant du charme pas bien en forme, à proximité d'une tourbière, le 04/07/06 à Chanteau (F45)
E=Eric, c'est bien ça?
Y avait-il des genêts à proximité?
Celui qui vous avait fait passer une photo a essuyé des critiques acerbes au sujet du dit cliché et n'a, du coup, pas voulu polluer la galerie avec une telle horreur et risquer d'irriter les pupilles les plus sensibles.Sat a écrit :celui qui nous en avait fait passer une photo ne l'a pas déposé en galerie
Toutefois, si d'autres personnes veulent également me faire part de leurs captures au sujet de cet insecte, ils peuvent le faire ici ou par MP pour les plus timides.
Romain.
-
- Membre confirmé
de mémoire, je n'en ai pas vu
mais c'est à 50m d'une tourbière dans une clairière, en forêt d'Orléans, donc c'est fort probable qu'il y en ait.
j'ai pris plein de photos du site, je les consulterai rapidement pour détecter la présence éventuelle de genêts et te tiendrai au courant.
Eric

mais c'est à 50m d'une tourbière dans une clairière, en forêt d'Orléans, donc c'est fort probable qu'il y en ait.
j'ai pris plein de photos du site, je les consulterai rapidement pour détecter la présence éventuelle de genêts et te tiendrai au courant.
Eric
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- Ron-ron
une espèce en particulier ?barns a écrit :Y avait-il des genêts à proximité?
Sat'
-
- Membre confirmé
scoparius d'après la biblio et mes propres observations...qui ont été guidées par la biblio...Sat a écrit :une espèce en particulier ?

-
- Ron-ron
le plus commun... eh ben ça promet !
Pour info, le genre Sarothamnus est invalide, il est remplacé par Cytisus
Pour info, le genre Sarothamnus est invalide, il est remplacé par Cytisus

Sat'
-
- Membre confirmé
C'est vrai que tu n'es plus tout jeuneSaturnin de la Poire a écrit :Pour info, le genre Sarothamnus est invalide, il est remplacé par Cytisus

-
- Membre confirmé
présence de genêts confirmée sur le site