[Tachyporinae] Bidulaptère
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
T.rufipes maintenant porte le nom "Tachinus signatus" - je suis d´accord avec la identification. 

Balises :
-
- Membre confirmé
Merci Boris pour la confirmation
Mais est-il possible de répondre à la question de Sat ?
Merci à l'avance

Mais est-il possible de répondre à la question de Sat ?
Merci à l'avance

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Ron-ron
oui, est-il possible de répondre à la question de sat qui a à sa disposition des articles de Coiffait pour ce genre et quelques voisins qui décrivent ces genres comme très nombreux en espèces et très difficiles à identifier jusqu'à l'espèce même sous une bino... 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
L'espèces de Tachinus ne sont pas difficiles chez nous (Belgique). Il y a seulement quelques especes très abondant: rufipes, cortinus (3-4mm), laticollis (3-4mm), fimetarius (elytra avec jaune, pronotum avec un bord jaune). Moins commun est le pallipes, qui est aussi noir, mais avec un bord jaune dans le pronotum . Autres a chercher (que le fotographe ici n'a pas fait).
Il y a encore des autres caractères pour confirmer le rufipes (voir le guide).
Il y a encore des autres caractères pour confirmer le rufipes (voir le guide).
-
- Ron-ron
effectivement Lipaster, y a une donnée que je n'ai pas vérifié : la provenance. J'ai bêtement pensé qu'il venait de France. Ca doit effectivement bien réduire les possibilités !
Sat'
-
- Membre confirmé
Merci Liptaster pour ces infos complémentaires.
Je regrette parfois qu'il y ait moins d'espèces chez nous mais finalement on y gagne à l'identification...
Je regrette parfois qu'il y ait moins d'espèces chez nous mais finalement on y gagne à l'identification...

Pierre