[Cardiophorus anticus] Pour les fanas de Taupins

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

plutôt gramineus?
en tout cas vous avez la preuve que ce n'est pas moi qui porte malheur :?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Balises :
alastor
Animateur

Message par alastor »

Christian a écrit :Vous allez un peu trop vite en besogne, il n'est pas si vieux que ça :wink:
Je m'étais fait exactement la même réflexion, mais comme je ne m'y connais pas suffisamment en taupins, j'avais pas ramené ma fraise ! !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Christian
Membre confirmé

Message par Christian »

Cerdo a écrit :en tout cas vous avez la preuve que ce n'est pas moi qui porte malheur :?
Pourquoi dis tu ça :?:
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

Christian a écrit :
Cerdo a écrit :en tout cas vous avez la preuve que ce n'est pas moi qui porte malheur :?
Pourquoi dis tu ça :?:
en référence à ce post et en tenant compte de ce que nous annonce Sylvain en début de post:
Petit Schtroumph a écrit :Seul truc croustillant après une journée de tamisage assez peu fructueux, accompagné de Christian et Entomophilou
voilà chef :wink:
je suis même sûr que ma présence aurait permis une curée de raretés incroyable 8-)
(Cerdo porte-bonheur, comme un gri-gri, pour halpaguer les meilleures vermines de tous biotopes)
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

ruficollis alors ?
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
alastor
Animateur

Message par alastor »

C'est à lui que je pensais, mais rien n'exclut que ça soit anticus, d'autant que ce dernier est réputé plus répandu en Provence !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Si c'est pas anticus, je ne vois pas du tout ce que c'est. 8-O
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
DG.
Membre confirmé

Message par DG. »

C’est vrai, pour moi, les critères visibles sur la photo correspondaient parfaitement à la description d’anticus, notamment la coloration des pattes et du pronotum.

Mais peut-être s'agit-il d'une variation d'une autre espèce :?:

On attend le verdict avec impatience :D
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Christian
Membre confirmé

Message par Christian »

Il ne vous reste plus qu'à attendre le retour de Sylvain pour connaître la suite :wink:

Pour l'ami Cerdo:
Cerdo a écrit :je suis même sûr que ma présence aurait permis une curée de raretés incroyable 8-)
(Cerdo porte-bonheur, comme un gri-gri, pour halpaguer les meilleures vermines de tous biotopes)
Sylvain parlait des résultats du premier jour en berlèse. Et comme tu n'étais pas là :roll: , les résultats des jours suivants ont été très bons. En plus du Cardiophorus il y avait: Rhyssemus plicatus, Aeletes atomarius, Bibloplectus tenebrosus, Chaetophora spinosa, Airaphilus nasutus, Atomaria gutta, Cartodere delamarei, Eledona agaricola, pour ne citer qu'eux et j'en oublie surement d'autres :mrgreen:
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

pfff... que de la merdouille :lol:
( :evil:)

Retourner vers « Coléoptères »