[Harmonia axyridis] Harmonia axyridis pour confirmation.

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Aquatic
--!--!--!--

Message par Aquatic »

A l'attention de VincTernois et si ça peut lui servir pour son suivi ....

- Nombreux exemplaires récoltés à Crézancy (02) sur un mur de maison exposé plein sud (dans les 70/80 exemplaires avec des mâles et femelles mélangés et des tailles diverses - dont de petits individus !) / 28 Octobre 2007 / Coordonnées : 03°30'52"E-49°02'29"N

- Une vingtaine d'exemplaires récoltés à Château-Thierry (02) dans les mêmes conditions (mur de ma maison derrière un volet) / même mélange de mâles et de femelles et d'individus de tailles diverses / 3 Novembre 2007 / Coordonnées : 03°23'18"E-49°02'43"N
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."

Balises :
VincTernois
Membre

Message par VincTernois »

Merci Aquatic, j'essaierai d'en faire bon usage !

Je viens de mettre en ligne les dernières cartes... vous pourrez vous faire une idée de la répartition : http://pagesperso-orange.fr/vinc.ternoi ... lution.htm

Cela s'est bien calmé ces derniers temps ! Elles sont visiblement en train de faire un gros dodo !

Vinc.
Mariflorélien
Membre confirmé

Message par Mariflorélien »

Merci Vincent :D
Jusqu'à présent, elles n'ont pas l'air d'être arrivée en masse dans la région Niçoise 8-O Il faut absolument que je les empèche d'envahir la roseraie :evil: La première que je vois c'est le :0008: non mais alors ! :twisted:

Retourner vers « Coléoptères »