[Sibinia sp.] Empilés
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
A ce degré de surréalisme (merveilleuse photo, soit dit au passage !) on peut se demander si ce n'est pas un peu ce jeu des gobelets où il faut trouver où est la femelle... en bas, au milieu, au dessus ? 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Balises :
-
- Membre confirmé
je vois là de jolies Sibinia mais il n'est pas l'heure de se plonger dans la doc 

-
- Membre confirmé
Non et non !
n'insistez pas dans le genre Cionus.
Comme le dit Christian, on est ici dans une autre tribu : les tychiini.
Je suis d'accord avec toi pour le genre : Sibinia où les derniers segments abdominaux sont nettement visibles de dessus.
Par contre on vous laisse chercher pour l'espèce
Nicolas
Comme le dit Christian, on est ici dans une autre tribu : les tychiini.
Je suis d'accord avec toi pour le genre : Sibinia où les derniers segments abdominaux sont nettement visibles de dessus.
Par contre on vous laisse chercher pour l'espèce
Nicolas
-
- Membre confirmé
...il a raison Nicolas ....démmerdez-vous 

-
- Membre confirmé
Nicolas KOMEZA a écrit :Non et non !

Sinon je proposerais bien Sibinia viscariae, mais svp si c'est pas ça, pas taper, pas taper !

-
- Membre confirmé
Salut Vin's,
Ne t'inquiètes pas, c'était la pleine lune hier soir.
Mais je crois que le loup-garou du Tarn n'en avait pas après toi mais plutôt contre Chriscraft qui, malgré mon message, en a remis une couche avec olens
Bon réflexe pour l'icono de C. Schott( enfin
), mais, sauf exception, il ne faut pas dépasser le genre (on n'est pas chez les odonates ici
)
Sinon je rapelle que la faune de France des Curcus d'Hoffmann Tome 2 qui contient les Tychinii est en libre téléchargement sur le site FDF.
Mais sur ce cliché, tu feras pas de miracles.
Allez, file mauvaise graine, ou Nico va remettre une fessée
.
Romain.
Ne t'inquiètes pas, c'était la pleine lune hier soir.
Mais je crois que le loup-garou du Tarn n'en avait pas après toi mais plutôt contre Chriscraft qui, malgré mon message, en a remis une couche avec olens

Bon réflexe pour l'icono de C. Schott( enfin

Sinon je rapelle que la faune de France des Curcus d'Hoffmann Tome 2 qui contient les Tychinii est en libre téléchargement sur le site FDF.
Mais sur ce cliché, tu feras pas de miracles.
Allez, file mauvaise graine, ou Nico va remettre une fessée

Romain.
-
- Membre confirmé
Effectivement j'ai déjà téléchargé les FDF pour les curcus depuis un bout de temps, mais ça ne marche que si on a la bestiole sous la main... j'ai complètement abandonné l'idée de les utiliser pour des identifications sur la base de photos.
Pour l'espèce je propose car apparemment Nicolas a une petite idée, donc je me dis que ça doit être possible d'après ce cliché
Pour l'espèce je propose car apparemment Nicolas a une petite idée, donc je me dis que ça doit être possible d'après ce cliché

-
- Membre confirmé
Je crois que vous n'avez pas compris Chriscraft. Ou je me trompe, ou elle allait dans le sens général en affirmant elle aussi qu'il ne s'agissait pas de Cionus, puisque "les Cionus ont une tâche noire sur le dos"...et que sur la photo, il n'y en a pas.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
euh désolée mais déja 3 empilés c'est pas mal alors moi en remettre une couche .....
et effectivement vous ne m'aviez pas comprise ouinnnnnnnnnnnnnn** j'ai dit tout sauf du Cionus olens puisque entre temps Barnes m'a envoyé un gentil message 
allez à bientot

allez à bientot
Modifié en dernier par chriscraft_ le jeudi 8 novembre 2007, 12:51, modifié 1 fois.
Vive les mauvaises herbes ! et quand on croit avoir tour vu on a rien vu
-
- Membre confirmé
Très bon !!!euh désolée mais déja 3 empilés c'est pas mal alors moi en remettre une couche .....
Bon sinon, effectivement, j'avais mal interprété le message de chriscraft.

Attendons Nico, et creusez une tranchée pour vous abriter