[Scyphophorus acupunctatus] Un petit coup de main pour identifier ce charançon ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

BourrinOman
Membre

[Scyphophorus acupunctatus] Un petit coup de main pour identifier ce charançon ?

Message par BourrinOman »

OK, merci pour la confirmation.

Autre question concernant la famille des Dryophthoridae en général. Quels critères permettent de la différencier des autres familles de "charançons" (je ne sais pas trop comment formuler cette recherche, sur Google) ?

Balises :
Nico
Membre confirmé

Message par Nico »

ce sont les mêmes mais en pas pareil !
:0007:
désolé j'ai pas pu m'en empêcher !
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

la constitution de la massue antennaire en premier lieu, l'articulation des tarses ensuite, il faut en préparer pour comprendre :mad: et sans doute d'autres caractères que je n'ai pas en tête :roll:
BourrinOman
Membre

Message par BourrinOman »

"il faut en préparer pour comprendre"

Comment ca ?

"ce sont les mêmes mais en pas pareil !"

comme dirait l'autre : la main gauche, c'est celle que le pouce est à droite :lol:

Retourner vers « Coléoptères »