Si tu en veux, je peux t'en envoyer une plaquette...Jean-Ed a écrit :figure-toi que celui-là je n'ai jamais mis la main dessus.
[Endophloeus markovichianus] Zoph'... Endophloeus?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Admin-galerie
Balises :
-
- Membre confirmé
Je suis preneur, merci Zétrik.Zétrik a écrit :Si tu en veux, je peux t'en envoyer une plaquette...Jean-Ed a écrit :figure-toi que celui-là je n'ai jamais mis la main dessus.

Va falloir que je te mette du Bupreste de côté.
Pour l'année prochaine, en juin-juillet, j'aurais surement du Coroebus undatus en trop, si cela te dit.

Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
- Admin-galerie
Saturnin de la Poire a écrit : T'aurais du venir dans le Pays-basque. J'en ai collecté un avec les Ostoma et les Peltis
C'est quand même dommage de descendre au Pays Basque pour attraper des endophloeus...
-
- Membre confirmé
Allô, Jean-Ed, tu me parles ? De mon côté, je peux te procurer un couple de Rhagonycha fulva (A2)Jean-Ed de la Quenouille a écrit :Va falloir que je te mettes du Bupreste de côté.
Pour l'année prochaine, en juin-juillet, j'aurais surement de l' Eurythyrea quercus en trop, si cela te dit.

-
- Admin-galerie
l' Eurythyrea quercus, c'est de la daube

-
- Membre confirmé
Désolé j'ai pô ça en magasin. Mais j'ai de l'Anthaxia hungarica si tu veux.Dom' a écrit :Allô, Jean-Ed, tu me parles ? De mon côté, je peux te procurer un couple de Rhagonycha fulva (A2)Jean-Ed de la Quenouille a écrit :Va falloir que je te mettes du Bupreste de côté.
Pour l'année prochaine, en juin-juillet, j'aurais surement de l' Eurythyrea quercus en trop, si cela te dit.

Comme je suis grand seigneur, je te laisse même les fulva.

Bien Amicalement Benjamin
-
- Admin-galerie
Il suffit d'avoir de bons chênes au fond du jardin, et habiter ailleurs qu'en Bretagne.
-
- Ron-ron
ça agrémente les Peltispat64 a écrit :C'est quand même dommage de descendre au Pays Basque pour attraper des endophloeus...

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
et pour ma part L'Endophloeus est un de mes meilleurs souvenir d'entomo puisqu'il m'a été présenté sur le terrain par Gaston Ruter lui-même : c'était ma première sortie avec l'ACOREP (qui d'ailleurs s'appelait à l'époque les Coléoptéristes de la Seine ) en forêt de Fontainebleau, à la Tillaie , il y avait aussi Jarrige et Legros, si j'ai bonne mémoire, et quelques autres....finalement ce n'est pas très loin tout ça 

-
- Ron-ron
Le Cucujus clubvanderbergh a écrit :avec l'ACOREP (qui d'ailleurs s'appelait à l'époque les Coléoptéristes de la Seine ) en forêt de Fontainebleau, à la Tillaie , il y avait aussi Jarrige et Legros, si j'ai bonne mémoire, et quelques autres....finalement ce n'est pas très loin tout ça

Sat'