[Graptodytes bilineatus] Graptodytes mais lequel
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animatrice - Admin-galerie
[Graptodytes sp.] Graptodytes mais lequel
Graptodytes bilineatus (Sturm, 1835)
Lysbeth d'Alys
Balises :
-
- Membre confirmé
Désolé je jouer au grincheux mais, ces deux individus n'ont pas été trouvés in-copula (ou j'ai loupé quelque chose). Donc même si la détermination du mâle en G. bilineatus plaide pour une détermination probable de cette femelle dans le même sens, cela ne permet pas de déterminer de manière certaine l'espèce. La présence de G. bilineatus dans un point d'eau n'excluant pas (à ma connaissance) la présence de G. granularis, si ?
Il ne serait donc pas plus rigoureux de descendre d'un cran le degré de validation en galerie (actuellement jugée comme certaine) ?
Il ne serait donc pas plus rigoureux de descendre d'un cran le degré de validation en galerie (actuellement jugée comme certaine) ?
-
- Membre confirmé
[Graptodytes sp.] Graptodytes mais lequel
Les articles antennaires 5-9 sont nettement plus longs que larges et les deux bandes claires des élytres sont bien marquées. La forme générale rappelle également celle du mâle. Pour moi, pas de problème.
-
- Membre confirmé
Merci pour les éléments supplémentaires, je ne grinche plus si la validation est liée à cet individu et non pas à la validation de l'autre