[Claviger longicornis] Drôle de bestiole
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Cornumutila
- Membre confirmé
Tout à fait d'accord !

Balises :
-
Zétrik
- Admin-galerie
Ouais enfin sur la première photo il y a une patte floue 
Zzz...
-
Goglops74
- Membre confirmé
Aaaargh, découvert !
En fait, j'avais une pile de plus de 100 photos et Combine Z a boudé jusqu'à ce que j'en retire quelques unes
En fait, j'avais une pile de plus de 100 photos et Combine Z a boudé jusqu'à ce que j'en retire quelques unes
-
Mille sabords
- Membre confirmé
Très très belles photos. C'est toujours avec le même objectif ?
La propreté de la bestiole est aussi impressionnante. Comment l'as tu débarassé de ces poussières et autres merdasses aussi parfaitement et sans lui dérangé les poils ?
(Au cas ou : pour la patte flou, tu peux faire une pile spéciale pour cette patte et la rajouter avec Photoshop sur la photo générale).
La propreté de la bestiole est aussi impressionnante. Comment l'as tu débarassé de ces poussières et autres merdasses aussi parfaitement et sans lui dérangé les poils ?
(Au cas ou : pour la patte flou, tu peux faire une pile spéciale pour cette patte et la rajouter avec Photoshop sur la photo générale).
-
Goglops74
- Membre confirmé
Merci
Oui, toujours le LAOWA 25.
En fait, Michel m'a donné plusieurs exemplaires déjà très propres, et j'ai supprimé les quelques cochonneries restantes avec l'outil tampon de Photoshop
En fait, Michel m'a donné plusieurs exemplaires déjà très propres, et j'ai supprimé les quelques cochonneries restantes avec l'outil tampon de Photoshop
-
Higumadon
- Membre confirmé
Encore de magnifiques photos d'une très belle espèce que j'aimerais bien croiser un jour également 
-
guillaume
- Animateur—Admin-galerie
Faut passer chez ZereneGoglops74 a écrit : samedi 26 août 2023, 11:07 Aaaargh, découvert !![]()
En fait, j'avais une pile de plus de 100 photos et Combine Z a boudé jusqu'à ce que j'en retire quelques unes![]()
-
Vin'S
- Membre confirmé
Il me semblait l'avoir postée à l'époque dans le sujet sur les myrmécos de Haute Provence mais j'ai du rêver car je ne la retrouve plus. J'ai été obligé de massacrer la qualité de la photo pour arriver sous les 220 KO (cette limite est vraiment dommage dans certains cas comme celui-ci!).
C'était bien plus impressionnant en vrai car il n'y a qu'un petit bout du dessous de la pierre dans le cadre, mais voici ce qu'on peut voir sous certaines pierres dans les coins où les fourmilières sont bien parasitées. Pendant la "folie copulatrice" des Claviger, on peut observer des piles de ces bestioles qui courent dans tous les sens avec souvent une femelle qui a plusieurs mâles sur le dos, et malgré la photo ratée je pense qu'on en compte facilement une quinzaine d'individus sur le cliché !

Vincent Lefebvre : France : Jausiers : 04850 : 28/05/2014
Altitude : 1800 m - Taille : 2mm pour les Claviger
Réf. : 329135
C'était bien plus impressionnant en vrai car il n'y a qu'un petit bout du dessous de la pierre dans le cadre, mais voici ce qu'on peut voir sous certaines pierres dans les coins où les fourmilières sont bien parasitées. Pendant la "folie copulatrice" des Claviger, on peut observer des piles de ces bestioles qui courent dans tous les sens avec souvent une femelle qui a plusieurs mâles sur le dos, et malgré la photo ratée je pense qu'on en compte facilement une quinzaine d'individus sur le cliché !

Vincent Lefebvre : France : Jausiers : 04850 : 28/05/2014
Altitude : 1800 m - Taille : 2mm pour les Claviger
Réf. : 329135
-
Bozo
- Admin-galerie
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
Higumadon
- Membre confirmé