Ah, c'est cool pour l'
édéage 
Bon on va parier sur le fait que la femelle et le mâle appartiennent bien à la même espèce, hein
D'après les illustrations de l'
édéage de
G. constrIcticollis dans la publication de Bordoni, je pense aussi que l'on peut écarter cette espèce.
Pour
G. striatus je n'ai effectivement trouvé que le papier de 1962 de Iablokoff-Khnzorian et ne l'ai pas traduit, il faudrait voir ce qu'il en dit dans sa
diagnose et éventuellement aussi dans la clé du même article.
En effet, il est difficile d'interpréter ton
édéage à partir des illustrations de Iablokoff-Khnzorian (même si personnellement je pencherais, comme toi, vers
G. armeniacus), qui ne semblent d'ailleurs pas terribles... En outre, étant donné les différences de représentation entre les
édéage de
G. brevicollis dans la publication de 1988 de ce dernier et celle de Bordoni, je ne sais pas trop quoi penser, même si j’aurais plutôt tendance à faire confiance au second étant donné la qualité des dessins. Malheureusement,
G. armeniacus n'étant pas décrit au moment de cet article, il nous est impossible de nous figurer les différences entre les édéages de ces deux espèces, sinon dans le papier de Iablokoff-Khnzorian...
Une manière d'avancer un peu pourrait être d'observer les
sclérites internes du lobe médian (si l'
édéage de ton spécimen en possède bien, ce n'est pas vraiment visible sur ta photo), ces derniers sont représentés dans l'illustration de l'
édéage de
G. brevicollis dans l'article de Bordoni, il faudrait voir si cela correspond avec ce que tu as de ton côté ou non. Il aussi faudrait traduire et lire ce qu'écrivent les auteurs dans leurs papiers respectifs à propos de ces deux espèces, pour
G. armeniacus dans la publications d'Iablokoff-Khnzorian et pour
G. brevicollis dans celle de Bordoni.
Enfin, une autre solution pourrait être de contacter directement Shavrin qui semble encore bosser sur le genre, n'ayant pas encore traités tous ses groupes. D'ailleurs peut-être qu'un de ses prochains articles nous permettra d'y voir finalement plus clair, c'est à espérer