[Platynaspis luteorubra] Drôle de coccinelle...
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Merci pour la carte, cloud62, c'est très intéressant. Je me demande si une telle carte, aussi précise, existe pour chaque espèce dans toutes les familles de coléoptères ou seulement pour les coccinelles (et pour chaque département) (?)
Balises :
-
- Membre confirmé
Globalement toutes les données finissent par revenir sur l'INPN, et sont consultables via OpenObs (enfin, ça demande plus ou moins de temps). Plus localement, on peut consulter les bases de données régionales qui sont les déclinaisons du système national (le SINP), et qui regroupent toutes les données faunes ou flores qui y ont été renseignées. Du coup la précision des données dépend beaucoup des groupes d'intérêts des acteurs locaux (et de la volonté de ces derniers à intégrer leurs données en base
).
Pour les Hauts-de-France, Sirf et Clicnat couvrent la région, mais ça ne doit pas être folichon côté coléo ! Pour le moment en tous cas, et à l'exception des coccinelles, qui font l'objet d'un atlas.

Pour les Hauts-de-France, Sirf et Clicnat couvrent la région, mais ça ne doit pas être folichon côté coléo ! Pour le moment en tous cas, et à l'exception des coccinelles, qui font l'objet d'un atlas.
-
- Membre confirmé
Merci beaucoup pour ces précisions. J'ai regardé notamment la présentation du Sirf puisque ça concerne mon département et, en effet, l'attention semble, pour l'instant, se porter sur les coccinelles. Mais pourquoi pas.