Brouci a écrit : jeudi 5 janvier 2023, 16:20
Je lis avec délectation que plusieurs spécimens ont été contactés! et de surcroît que Mr delaquenouille l'a contacté dans l'Allier?
D’excellentes données que je souhaiterais reprendre dans mon travail en cours sur les Eucnemidae de France (encours depuis des années maintenant ...) si vous le permettez.
Aucun pb, pour exploiter la donnée. Contacte moi par mail, car, comme je les ai eus à vue, je peux bien affiner la biologie et leur biotope.
Pour information, j'ai selon toute vraisemblance trouvé d'autres individus dans d'autres relevés. Toujours sur le même site.
Vin's devrait bientôt recevoir ceux que j'ai envoyés.
Cloud62 a écrit : mardi 10 janvier 2023, 18:27
Pour information, j'ai selon toute vraisemblance trouvé d'autres individus dans d'autres relevés. Toujours sur le même site.
Vin's devrait bientôt recevoir ceux que j'ai envoyés.
C'est marrant que la bête se trouve en effectif aussi important pour une nouveauté de notre faune. Merci pour l'envoi, je te dirai quand ça arrive.
Jean-Ed de la Quenouille a écrit : jeudi 5 janvier 2023, 20:46
comme je les ai eus à vue, je peux bien affiner la biologie et leur biotope.
Ça nous intéresse aussi, on veut bien en savoir plus
Des Landes ? Ça m'intéresse, c'est chez moi. Des précisions sur la localité ? Tu viens de l'attraper ?
C'est en effet très bizarre cette "nouvelle" bestiole qu'on trouve aux 4 coins du pays d'un coup !