[Allandrus undulatus]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Anthribidae
Excusez mon retard à l'allumage : je n'ai pas laissé l'affaire, mais je suis un peu à cran ces jours-ci... 

Balises :
-
- Membre confirmé
Anthribidae
Bonjour,
Sur le site de Borowiec je viens de voir un Allandrus undulatus avec les tibias intermédiaires et postérieurs nettement clairs, mais la couleur est-elle constante chez Allandrus ? A plus tard.

Sur le site de Borowiec je viens de voir un Allandrus undulatus avec les tibias intermédiaires et postérieurs nettement clairs, mais la couleur est-elle constante chez Allandrus ? A plus tard.

-
- Membre confirmé
Anthribidae
Celui-là ? http://cassidae.uni.wroc.pl/Colpolon/al ... ulatus.htm
Comme je le disais à la fois les pattes et les antennes sont vraiment beaucoup plus épaisses et foncées que sur le spécimen de Biopmer mais je ne sais pas si c'est discriminant.

Comme je le disais à la fois les pattes et les antennes sont vraiment beaucoup plus épaisses et foncées que sur le spécimen de Biopmer mais je ne sais pas si c'est discriminant.
-
- Membre confirmé
[Anthribidae]
Bon, la saison est presque finie, les choses sont un peu plus calmes, je reprends cette affaire...
J'ai tenté une photo de la tête en vue aussi verticale que possible pour essayer de répondre à la demande de Piezo. Je ne sais pas si ce sera suffisant...
En tous cas, la bête était bien présente sur le coin pendant l'été 2006 : j'en ai pris une dizaine entre mi-mai et fin août au Polytrap dans des chênaies pubescentes.

Pierre Frapa : France : Manosque : 04100 : 04/08/2006
Altitude : 550 m - Taille : 4 mm (rostre exclu)
Réf. : 314331

J'ai tenté une photo de la tête en vue aussi verticale que possible pour essayer de répondre à la demande de Piezo. Je ne sais pas si ce sera suffisant...
En tous cas, la bête était bien présente sur le coin pendant l'été 2006 : j'en ai pris une dizaine entre mi-mai et fin août au Polytrap dans des chênaies pubescentes.
Pierre Frapa : France : Manosque : 04100 : 04/08/2006
Altitude : 550 m - Taille : 4 mm (
Réf. : 314331
-
- Membre confirmé
[Anthribidae]
Si vraiment tu en as trop et que ça prend toute la place chez toi je veux bien te délester d'un ou 2 spécimens pour voir ça de plus près 

-
- Membre confirmé
[Anthribidae]
Je peux effectivement t'en envoyer 1 ou 2 mais je ne voudrais pas faire de jaloux
Et puis, je n'ai pas monté tous les spécimens, comme plusieurs sont coupés en 2, je les avais mis en couche, il faudrait donc que tu fasses un peu de collage...
Sans compter que l'appariement des morceaux n'est pas garanti lorsque plusieurs individus se trouvaient dans le même piège... 

-
- Membre confirmé
[Anthribidae]
S'ils sont en 2 morceaux et sans être certain de quel bout va avec l'autre, effectivement ce n'est peut-être pas la peine. C'est une bête que je finirai bien par croiser un jour, j'espère 

-
- Membre confirmé
[Anthribidae]
Je lui trouve une bonne bouille d'undulatus.
Pour les amateurs de belles zimages:
https://www.gbif.org/fr/occurrence/gall ... ey=4469453
Pour les amateurs de belles zimages:
https://www.gbif.org/fr/occurrence/gall ... ey=4469453
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Animatrice - Admin-galerie
[Anthribidae]
Superbe !
Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
[Anthribidae]
Peux-t-on valider A. undulatus ou faut-il attendre un autre avis ?