Y a comme qui dirait un contentieux à règler derrière la remarque de JEDQ. ..y aurait-il une joute verbale qui aurait tourné en faveur du ron-ron ? qui venant au secours d'une chacha, l'aurait tiré des griffes d'une grenouille ?...Il faudra en parler à LaFontaine, il y aurait de quoi en écrire une histoire !
Franck a écrit :Au fait Sat,
tu as écarté O. murinus du fait de la couleur des pattes...mais pourquoi, quels critères, t'ont permis d'écarter O. tessulatus ?
Y a comme qui dirait un contentieux à règler derrière la remarque de Franck.
un truc très bête : les deux derniers tergites ont une pubescence argentée, tranchant radicalement avec celle des autres tergites. Chez tessulatus, la pubescence est concolore
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Bon, vous avez bien fait de me secouer. Après un travail de remise à niveau sur le genre, je puis affirmer à 100% que cet individu appartient à l'espèce tessellatus (au vu des tempes). Haroldi a les yeux nettement plus gros et la pubescence dorée est limitée au seuls deux premiers tergites
L'exemplaire en galerie est aussi tessellatus
Sat'
Super merci Sat !!
Je vais voir si j'ai une autre photo à poster avec une meilleure vue de la tête et des tempes....(au fait, c'est comme chez nous, les tempes, c'est ce qu'il y a après les yeux, sur les cotés ?)
Franck a écrit :Super merci Sat !!
Je vais voir si j'ai une autre photo à poster avec une meilleure vue de la tête et des tempes....(au fait, c'est comme chez nous, les tempes, c'est ce qu'il y a après les yeux, sur les cotés ?)
je ne sais pas ce qui est super. En rédigeant de façon crois éles réponses pour toi et Pascalou j'ai finis par écrire une énorme ân,erie que je viens de corriger. Donc au final je ne sais pas ce que tu as lu. Tout cela me montre à quel point j'ai délaissé les Ontholestes depuis 6 ans maintenant...
Sat'