[Sitophilus sp.] Aide charançons

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

helo59
Membre

Aide charançons

Message par helo59 »

Notre maison étant mitoyenne des deux côtés je me demande si cela ne viendrait pas des voisins. Ils ont des chats, un potager et nourrissent les oiseaux avec des graines. Leurs cuisines donnent sur notre séjour/buanderie là où nous retrouvons le plus de ces petites bêtes...
Ce que je ne comprends pas c’est qu’ils n’ont pas accès à de la nourriture chez nous comme je l’ai dit plus haut nous avons mis toute la nourriture dans des bocaux hermétiques et jeté ce qui était susceptible d’être contaminé depuis que nous les avons vu apparaître il y a 3 semaines ...
Il faudrait peut être que je me rapproche de mes voisins mais délicat tout de même :?

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Aide charançons

Message par BBinsecte »

Si tu arrives en sauveur, ils vont pas se fâcher :D
Dis-leur que tu as constaté un début d'invasion et conseille leur de vérifier si ce n'est pas aussi le cas chez eux !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
vanderbergh
Membre confirmé

Aide charançons

Message par vanderbergh »

et regarde quand même dans tes bocaux "hermétiques", on a parfois des surprises...Il est possible que ces ces insectes soient attirés le soir par les lumières, peut-être y vois tu un rapprochement à faire :wink:
helo59
Membre

Aide charançons

Message par helo59 »

Oui c’est vrai, nous allons attendre une semaine pour voir même si après avoir siliconé les plinthes depuis hier il y en a nettement moins...
Encore merci pour votre aide et vos conseils, je ne manquerai pas de vous tenir au courant :)

Retourner vers « Coléoptères »