Reçois aussi l'expression de mes amitiés

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys
Mis à part B. asturiensis et B. pandellei qui sont connus des Pyrénées-Atlantiques, je n'ai pas connaissance de citation d'autre espèce du genre Bryaxis du Béarn. En consultant ma collection, je relève quand même Bryaxis normandi (Jeannel) d'une forêt à proximité de Saint-Pé-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), capture faite à seulement un ou deux kilomètres des Pyrénées-Atlantiques.- Si tu désires obtenir d'autres espèces du genre Bryaxis du Béarn, il faudra alors soulever de nombreux cailloux sur les hauteurs du Béarn à des altitudes allant de 1100 à 2000 m, si possible effectuer les recherches en Juin et en fin de matinée lorsque les pierres ne sont pas encore trop chaudes ! Selon moi, tu as une chance d'obtenir une bonne bête. En tout cas, je te souhaite de bonnes chasses et de belles découvertesJ.C FREEMAN a écrit : jeudi 13 août 2020, 8:30 De mon côté, après pas mal voyagé, je recentre actuellement mon activité sur la faunistique des coléoptères du Béarn.
Je serai donc intéressé de savoir quels sont les Bryaxis autres qu'asturiensis et pandellei que vous avez rencontré en Béarn,
Je ne vois cela que maintenant, mais j'ai une série de Bryaxis pyrenaeus de Boeil-Bezing, collectés au tamisage de mousses près du gave de Pau, en compagnie de nombreux Cephennium fairmairei (qui remonte jusque dans les Landes).J.C Freeman a écrit : jeudi 13 août 2020, 8:30 Je serai donc intéressé de savoir quels sont les Bryaxis autres qu'asturiensis et pandellei que vous avez rencontré en Béarn