Fin des années 70, quand mon ami Phlippe Déliot m'a donné ses curcus j'ai tout de suite vu que dans ses séries d ' arcticus il y avait du" mélange" et j'ai compris clairement qu'il y avait deux espèces après les avoir séparé facilement sur la base de la ponctuation pronotale . Las je tenais ma première nouvelle espèce, quand j'ai constaté qu'un certain G.Tempère venait de décrire un O.barraudi
vanderbergh a écrit : dimanche 19 avril 2020, 22:15
Fin des années 70, quand mon ami Phlippe Déliot m'a donné ses curcus j'ai tout de suite vu que dans ses séries d ' arcticus il y avait du" mélange" et j'ai compris clairement qu'il y avait deux espèces après les avoir séparé facilement sur la base de la ponctuation pronotale . Las je tenais ma première nouvelle espèce, quand j'ai constaté qu'un certain G.Tempère venait de décrire un O.barraudi
Tu confirmes que l'Otio de ce post est un baraudi
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Bon, Christian, tu vas monter à l'étage récupérer TES BOÎTES d'otio, sortir baraudi et le prendre en photo, c'est ta mission
Je pense monticola pour celui ci au vu des clefs
Modifié en dernier par pat64 le lundi 20 avril 2020, 11:13, modifié 1 fois.
pat64 a écrit : lundi 20 avril 2020, 9:28
Bon, Christian, tu vas monter à l'étage récupérer TES BOÎTES d'otio, sortir baraudi et le prendre en photo, c'est ta mission
Je pense monticola pour celui ci
arcticus monticola est dans les Hautes-Pyrénées; dans le Puigmal il doit y avoir arcticus arcticus et baraudi Ou alors j'ai rien compris à la révision de ce groupe par Meregalli...
Christian
pat64 a écrit : lundi 20 avril 2020, 10:18
Des hautes Pyrénées je n'ai que des jugicola
On va dire que arcticus monticola et arcticus jugicola sont dans les Pyrénées centrales. Si tu veux prendre monticola, il est abondant dans le Tourmalet, le Massif du Néouvielle et en Ariège dans le Port d'Aula et le cirque d'Anglade.
Christian
Pourtant dans l'article d'une nouvelle localité pour baraudi, il parle arcticus monticola, ils disent même un baraudi attrape, pour 20 individus arcticus monticola
Article Mrs Pelletier et Tronquet dans l'entomologiste tome 58 de 2002 Capture O.baraudi dans une seconde localité des PO
Modifié en dernier par pat64 le mercredi 22 avril 2020, 19:15, modifié 1 fois.
pat64 a écrit : lundi 20 avril 2020, 11:39Pourtant dans l'article d'une nouvelle localité pour baraudi, il parle articus monticola, ils disent même un baraudi attrape, pour 20 individus articus monticola. Article Mrs Pelletier et Tronquet dans l'entomologiste tome 58 de 2002 Capture O.baraudi dans une seconde localité des PO
Effectivement mais dans cette note les auteurs ont omis de consulter la révision de Meregalli. Voilà pourquoi
Christian