[Chevrolatia raymondi] On va tenter de faire apparaître Léo

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Christian
Membre confirmé

On va tenter de faire apparaître Léo

Message par Christian »

J'abandonne, je viens de voir que Léo s'est mis aux altises :smile140:

C'est donc bien Chevrolatia raymondi Orousset, 2008 comme vous vous en doutiez tous :wink:
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"

Balises :
Jul' de l'Opilo
Membre confirmé

Message par Jul' de l'Opilo »

J'abandonne, je viens de voir que Léo s'est mis aux altises
8-O
Julien.
léo
Membre confirmé

Message par léo »

Jul' de l'Opilo a écrit : vendredi 17 avril 2020, 17:01
J'abandonne, je viens de voir que Léo s'est mis aux altises
8-O
Un égarement :lol:
Sinon Chrisitan , je ne vais pas te le répéter 10 fois, si tu ramasses tous les endogés, quand tu vas en Corse , on trouve quoi nous après ???
Après Jean Orousset, Christian, tu parles d'une vie pour les coléoptères du sol...
Bravo , superbe bête ! Exemplaire isolé je suppose ?
Pour faire le lien entre les 2 seuls sujets sur ce genre : viewtopic.php?f=1&t=73159&hilit=chevrolatia
Scydménides de mon jardin.
Christian
Membre confirmé

Message par Christian »

Salut Léo, content de te lire :wink:
Oui c'était une capture isolée et je pense que le lavage de terre n'est pas la bonne méthode pour rechercher les Chevrolatia :?:
Leurs ailes sont grandes et fonctionnelles donc ils volent et l'interception doit donner de meilleurs résultats. Je ne sais pas si en Corse cela a été testé de manière sérieuse dans le temps :?:
Voilà, pour la petite histoire je devais être en Corse cette semaine et je suis au bout de ma vie derrière mon ordi :0004:
A très bientôt Léo :wink:
Christian

Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Me font marrer ceux qui se plaignent dans une maison avec leur immense collection sous la main... Comme dit Jean Orousset, c'est le paradis :mrgreen:
Pensez à ceux dans 20m² depuis plus d'un mois, sans insectes, sans bino, à devenir fou entre 4 murs dans un 5ème étage pourri au milieu de Paris et sous Valium... Vous verrez que vos conditions sont pas si affreuses que ça :0005:
Christian
Membre confirmé

Message par Christian »

Vin'S a écrit : dimanche 19 avril 2020, 9:46 Me font marrer ceux qui se plaignent dans une maison avec leur immense collection sous la main... Comme dit Jean Orousset, c'est le paradis :mrgreen:
Pensez à ceux dans 20m² depuis plus d'un mois, sans insectes, sans bino, à devenir fou entre 4 murs dans un 5ème étage pourri au milieu de Paris et sous Valium... Vous verrez que vos conditions sont pas si affreuses que ça :0005:
Tu as entièrement raison Vin'S :oops: J'espère que cette maudite période va vite se terminer et courage :wink:
Christian

Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Heureusement l'activité du forum et tes magnifiques photos de bestioles que je ne trouverai jamais font un peu passer le temps, on devrait reconnaître ce forum d'utilité publique :D
Si je tiens jusqu'au 11 mai dans ces conditions, je me jure de déménager sur le champ et de ne plus quitter les Pyrénées jusqu'à la fin de ma vie :D
léo
Membre confirmé

Message par léo »

Vin'S a écrit : dimanche 19 avril 2020, 11:24 Si je tiens jusqu'au 11 mai dans ces conditions, je me jure de déménager sur le champ et de ne plus quitter les Pyrénées jusqu'à la fin de ma vie :D
Ainsi soit-il :bienvu:
Scydménides de mon jardin.
Christian
Membre confirmé

Message par Christian »

Vin'S a écrit : dimanche 19 avril 2020, 11:24Heureusement l'activité du forum et tes magnifiques photos de bestioles que je ne trouverai jamais font un peu passer le temps, on devrait reconnaître ce forum d'utilité publique :D
Tôt ou tard tu iras en Corse et tu les trouveras. S'il y avait un Corse entomologiste qui pratique régulièrement le lavage de terre on se rendrait compte que la majorité des endogés sont communs :!:
Vin'S a écrit : dimanche 19 avril 2020, 11:24Si je tiens jusqu'au 11 mai dans ces conditions, je me jure de déménager sur le champ et de ne plus quitter les Pyrénées jusqu'à la fin de ma vie :D
Très bonne initiative et ma pioche et moi te rendrions visite avec grand plaisir :D
Christian

Christian
Membre confirmé

Message par Christian »

léo a écrit : dimanche 19 avril 2020, 11:30
Vin'S a écrit : dimanche 19 avril 2020, 11:24 Si je tiens jusqu'au 11 mai dans ces conditions, je me jure de déménager sur le champ et de ne plus quitter les Pyrénées jusqu'à la fin de ma vie :D
Ainsi soit-il :bienvu:
Léo a tout compris :lol:
Christian

Retourner vers « Coléoptères »