J'abandonne, je viens de voir que Léo s'est mis aux altises
Un égarement
Sinon Chrisitan , je ne vais pas te le répéter 10 fois, si tu ramasses tous les endogés, quand tu vas en Corse , on trouve quoi nous après ???
Après Jean Orousset, Christian, tu parles d'une vie pour les coléoptères du sol...
Bravo , superbe bête ! Exemplaire isolé je suppose ?
Pour faire le lien entre les 2 seuls sujets sur ce genre : viewtopic.php?f=1&t=73159&hilit=chevrolatia
[Chevrolatia raymondi] On va tenter de faire apparaître Léo
Messagepar Christian »
Salut Léo, content de te lire
Oui c'était une capture isolée et je pense que le lavage de terre n'est pas la bonne méthode pour rechercher les Chevrolatia
Leurs ailes sont grandes et fonctionnelles donc ils volent et l'interception doit donner de meilleurs résultats. Je ne sais pas si en Corse cela a été testé de manière sérieuse dans le temps
Voilà, pour la petite histoire je devais être en Corse cette semaine et je suis au bout de ma vie derrière mon ordi
A très bientôt Léo
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Messagepar Vin'S »
Me font marrer ceux qui se plaignent dans une maison avec leur immense collection sous la main... Comme dit Jean Orousset, c'est le paradis
Pensez à ceux dans 20m² depuis plus d'un mois, sans insectes, sans bino, à devenir fou entre 4 murs dans un 5ème étage pourri au milieu de Paris et sous Valium... Vous verrez que vos conditions sont pas si affreuses que ça
Messagepar Christian »
Vin'S a écrit : dimanche 19 avril 2020, 9:46
Me font marrer ceux qui se plaignent dans une maison avec leur immense collection sous la main... Comme dit Jean Orousset, c'est le paradis
Pensez à ceux dans 20m² depuis plus d'un mois, sans insectes, sans bino, à devenir fou entre 4 murs dans un 5ème étage pourri au milieu de Paris et sous Valium... Vous verrez que vos conditions sont pas si affreuses que ça
Tu as entièrement raison Vin'S J'espère que cette maudite période va vite se terminer et courage
Christian
Messagepar Vin'S »
Heureusement l'activité du forum et tes magnifiques photos de bestioles que je ne trouverai jamais font un peu passer le temps, on devrait reconnaître ce forum d'utilité publique
Si je tiens jusqu'au 11 mai dans ces conditions, je me jure de déménager sur le champ et de ne plus quitter les Pyrénées jusqu'à la fin de ma vie
Messagepar léo »
Vin'S a écrit : dimanche 19 avril 2020, 11:24
Si je tiens jusqu'au 11 mai dans ces conditions, je me jure de déménager sur le champ et de ne plus quitter les Pyrénées jusqu'à la fin de ma vie
Messagepar Christian »
Vin'S a écrit : dimanche 19 avril 2020, 11:24Heureusement l'activité du forum et tes magnifiques photos de bestioles que je ne trouverai jamais font un peu passer le temps, on devrait reconnaître ce forum d'utilité publique
Tôt ou tard tu iras en Corse et tu les trouveras. S'il y avait un Corse entomologiste qui pratique régulièrement le lavage de terre on se rendrait compte que la majorité des endogés sont communs
Vin'S a écrit : dimanche 19 avril 2020, 11:24Si je tiens jusqu'au 11 mai dans ces conditions, je me jure de déménager sur le champ et de ne plus quitter les Pyrénées jusqu'à la fin de ma vie
Très bonne initiative et ma pioche et moi te rendrions visite avec grand plaisir
Christian
Vin'S a écrit : dimanche 19 avril 2020, 11:24
Ainsi soit-il
Léo a tout compris
Christian