J'ai l'impression que dans la doc https://www.repository.naturalis.nl/doc ... 2ah1zD3Kgo
Ils ont inversé les spermateques
Si m'en tiens à la note j'ai le mâle de Corse, qui correspond à Armadillo et la femelle à salcicola
Je viens de re contrôler mes armadillo de Crau, pénis et spermathèques correspondent aux figures de la publication. Pour les pseudonothus, ils viennent tous du Queyras et comme à l'époque j'ai mélangé les deux espèces, je n'ai pas conservé les femelles
Il est précisé dans la publication que les deux espèces cohabitent...
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
YB. a écrit : vendredi 10 avril 2020, 12:44
Fichtre ! Comment sortir de cette impasse ?
Point d'autres sources qui figurent les spermathèques ?
A ma connaissance pas d'autre document traite les spermathèques. Je pense que les figures sont fiables et que ces deux espèces cohabitent sur une surface très importante comme indiqué sur les cartes de répartition du document.
Christian
pat64 a écrit : vendredi 10 avril 2020, 15:04
La même chose si ce n'est que les mâles attrapés dans les Alpes sont des pseudonothus et les femelles armadillo
Dans la même station le même jour
Christian
Je viens de vider le congélateur (et je vais me faire tuer) et j'ai retrouvé une couche du Queyras (même loc que les mâles préparés) avec 2 femelles
Elles sont au ramollissoir et je les disséquerai dimanche matin; je vous tiens informé dés que...
Christian