[Dendrophilus punctatus punctatus] Histeridae 1
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Cerdo
- Membre confirmé
attention Dumbldor, pas la fiente dans l'eau, mais l'eau par dessus la fiente (mets des cailloux par dessus sinon tu auras une plaque de merde flottante

Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Balises :
-
Cerdo
- Membre confirmé
mon petit doigt me dit qu'il y aura du Carcinops demain sur le forum 
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
dumbldor
- Membre
résultat des course rien du tout mais le poulailler est très souvent nettoyer donc cela vient peut être de sa
Denis Rili
-
Cerdo
- Membre confirmé
même pas un horrible Carcinops??? là je ne peux qu'en déduire que ces poules sont gravement toxiques 
-
dumbldor
- Membre
non un staphylin qui c'etait perdu
Denis Rili
-
Jean-Ed de la Quenouille
- Membre confirmé
Généralement, autour des poulaillers, il y a des tas de fumier. Gratouilles dedans et tu trouveras des Histeridae. 
Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
dumbldor
- Membre
merci a vous pour les infos
Denis Rili
-
SECQ Michel
- Membre confirmé
[Gnathoncus nannetensis] Histeridae 1
Ne cherchez pas plus loin, dommage de la mauvaise définition des tibias antérieurs, la morphologie de la bête
correspond à Dendrophilus (s.str.) punctatus punctatus (Herbst, 1791) !
correspond à Dendrophilus (s.str.) punctatus punctatus (Herbst, 1791) !
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
SECQ Michel
- Membre confirmé
[Gnathoncus punctatus punctatus] Histeridae 1
Il ne s'agit pas d'un Gnathoncus, dans la galerie la photo est positionnée avec ce genre !
Donc, il convient de classer cette bête parmi les Dendrophilus de l'espèce punctatus. Merci.
Donc, il convient de classer cette bête parmi les Dendrophilus de l'espèce punctatus. Merci.
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
SECQ Michel
- Membre confirmé
[Gnathoncus punctatus punctatus] Histeridae 1
Voilà, il faut changer le nom de genre dans le titre, merci : Dendrophilus (Dendrophilus) punctatus punctatus (Herbst, 1791).SECQ Michel a écrit :Il ne s'agit pas d'un Gnathoncus, dans la galerie la photo est positionnée avec ce genre !