[Pachymerus bactris] M'enfin c'est quoi ce truc guyanais, attrapé dans......
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
Bernard Perthuis
- Membre
M'enfin c'est quoi ce truc guyanais, attrapé dans......
Balises :
-
Bernard Perthuis
- Membre
-
Bernard Perthuis
- Membre
Bonjour, je fais la proposition de validation en tant que Bruchinae Pachymerus bactris (Linnaeus, 1763), en fonction de l'analyse exposée et rappelée ici :
D'après la révision des Bruchinae des palmiers (Pachymerini) par Nilsson JA et Johnson CD (1991) cf. https://www.biodiversitylibrary.org/pag ... 3/mode/1up
**chez Pachymerus, avec 1 seultubercule apical au métafémur , on est face soit à P. bactris, soit à P. nucleorum, soit très éventuellement,P. cardo (qui en général en possède 3).
Ici, on est avec 1tubercule (voir photo 5).
**yeux rapprochés,pubescence "doré" (moi je dirais verdâtre
) indique P. bactris
En matière de vérification ultime (sans passer par lesgenitalia ), on a la coïncidence très exacte entre le spécimen et les dessins proposés pour P. bactris du métafémur (page 82) et de la face inférieure de la tête (page 79).
Je pense donc que l'on est en face de Pachymerus bactris (Linnaeus, 1763)
D'après la révision des Bruchinae des palmiers (Pachymerini) par Nilsson JA et Johnson CD (1991) cf. https://www.biodiversitylibrary.org/pag ... 3/mode/1up
**chez Pachymerus, avec 1 seul
Ici, on est avec 1
**yeux rapprochés,
En matière de vérification ultime (sans passer par les
Je pense donc que l'on est en face de Pachymerus bactris (Linnaeus, 1763)
-
Bébert
- Animateur
Pas la peine de recopier ton message plusieurs fois.
Je crois qu'il n'y a personne ici capable de confirmer ton identification.
J'ai essayé de regarder la clef en lien mais je n'arrive pas à la suivre uniquement sur photos et je n'arrive pas à comprendre ou se trouve ce fameuxtubercule que tu cites sur les métafémurs.
Vu la recherche et les doc de référence que tu as utilisés je pense qu'en l'état on peut valider l'espèce à laquelle tu es arrivé.
Je crois qu'il n'y a personne ici capable de confirmer ton identification.
J'ai essayé de regarder la clef en lien mais je n'arrive pas à la suivre uniquement sur photos et je n'arrive pas à comprendre ou se trouve ce fameux
Vu la recherche et les doc de référence que tu as utilisés je pense qu'en l'état on peut valider l'espèce à laquelle tu es arrivé.