[Dermestidae] Reesa vespulae ou punaise de lit

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

punaiseoupas
Membre

Reesa vespulae ou punaise de lit

Message par punaiseoupas »

C’est ça, c’était Une société de désinsectisation

Mais lors de la prise de rdv la secrétaire, elle honnête, trouvait que ça ne ressemblait pas à une punaise de lit

J’espère Juste que le « pro » qui est passé n’a pas foutu ces bestioles chez moi ...

Mais la c’est de la paranoïa un peu haha

Balises :
punaiseoupas
Membre

oui c'était une société partenaire de mon hlm, d'ailleurs, ceux ci sont revenu a l'attaque, je vous explique la situation

étant donné que je leur ai expliqué que ça n'était pas des punaise de lit, j'ai annuler l'intervention (ils m'ont appelé 2 fois pour confirmer ou non le rendez-vous)

à ma grande surprise aujourd'hui, le proprio de mon HLM a déjà mandaté l'intervention, et si je continue de refuser l'intervention, elle me trainera en justice...

que faire? je ne connais pas la loi vis à vis de ça,

je pense que la société à forcer et insister sur l'intervention (sur le courrier ils parlent même d'INFESTATION ...)

il est clair que je ne veux pas d'intervention (chimique en plus), ni verser quelconque somme à qui que ce soit
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Message par Petit Schtroumpf »

Ils sont sérieux ?
Dis au propriétaire qu'il peut te traîner en justice s'il veut et qu'il y a une bonne dizaine d'entomologistes confirmés voire professionnels qui seront ravis de témoigner et d'identifier la bestiole devant le tribunal
:lol:
Sylvain
timad35
Membre confirmé

Message par timad35 »

Ton desinsectiseur, soit c'est un gros arnaqueur, soit il faut qu'il se réoriente car il n'a pas l'air d'y connaitre grand chose en insectes !! :D
Je ne suis pas un professionnel, mais au premier coup d'oeil on identifie à coup sûr un coléoptère !
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

C 'est quand même plus complexe que ça judiriquement, et cela ne concerne pas que toi sans doute.
Les copropriétés et les offices d'HLM, font traiter tous les apparts quand il y a une contamination avérée (punaise, blatte) dans un appart, pour éviter la propagation d'un endroirt à un autre, et très probablement ils ont passé un marché avec ce genre de boite et sont obligé de l'honnorer? Mais si tu es le seul concerné par rapport au sujet que tu nous montres ici comme qualqu'un l'a déjà dit ,tu peux compter sur nous pour faire son affaire à ton désinsectiseur :!:
bobabar
Animateur

Message par bobabar »

Et le garagiste te dirait qu'il faut changer le moteur... :)
punaiseoupas
Membre

merci c'est rassurant

quoiqu'il en soit, j'ai prevenu ce matin ma version des faits et j'ai rédigé une lettre relatant de ce qui s'est passé, à voir ce qu'il en suit ...

je vous tiens au courant

vous êtes géniaux ... merci :)
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

:up: :up:
Lysbeth d'Alys
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

C'est vraisemblablement Reesa vespulae même sur cette mauvaise photo.
A valider en probable
Bébert
Animateur

[Megatomini] Reesa vespulae ou punaise de lit

Message par Bébert »

:up: je reviens sur cette identification car les antennes sont trop grandes. Elles semblent montrer un très grand article terminal comme chez les mâles de certains Dermestidae, mais Reesa est une espèce parthénogénétique et les mâles ne sont pas connus...
Il pourrait s'agir d'Attagenus smirnovi.
Mais sur cette mauvaise photo mieux vaut en rester à Dermestidae indéterminé

Retourner vers « Coléoptères »