[Deronectes fairmairei] Mon premier aquatique...
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Animateur
[Deronectes sp.] Mon premier aquatique...
D'une façon générale la position des organes visibles est dans l'ordre suivant, de l'avant vers l'arrière : pro - méso - méta
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Balises :
-
- Animateur
Oui, merci, ça je sais bien, et j'ai bien compris que l'on parle ici du premier segment thoracique, mais ça ne me dit pas où se situe cette apophyse sur le segment, et pourquoi je n'arrive pas à la cerner...
Est-ce qu'elle est "coincée" entre les coxae, ou bien est-ce qu'elle s'étend à l'avant dusternite ?

Est-ce qu'elle est "coincée" entre les coxae, ou bien est-ce qu'elle s'étend à l'avant du
-
- Membre confirmé
Il s'agit d'une pièce qui démarre entre les procoxae et qui se prolonge entre les mesocoxae. C'est donc bien ta photo ronde supérieure qui montre ce qu'il faut voir.
Assez de suspense : Cetteapophyse ne présente pas une forme de toît et ses côtés sont explanés -------> Deronectes fairmairei (Leprieur, 1876) !
Assez de suspense : Cette
-
- Animateur
OK, je vois où est mon erreur : je situais bien cette apophyse à ce niveau, mais dans l'autre sens, c'est-à-dire se prolongeant vers l'avant... Je ne risquais pas de la trouver.
J'avais donc pris une photo de la zone en espérant qu'un autre pourrait y voir ce qu'il fallait... J'avoue qu'il faut encore que je voies les apophyses de moestus et fairmairei pour les comparer et me rendre bien compte, j'ai encore du mal avec cette notion de "forme de toit" mais je vois mieux ce qu'il en est.
Sur cette indication, je n'ai aucun mal à terminer dans la clef jusqu'à fairmairei, moi aussi, ce qui n'a rien d'étonnant au vu de la localisation.
Merci beaucoup pour ton oeil avisé et surtout tes conseils ! fairmairei, c'est pas mal, déjà, c'est nouveau pour la galerie, non ? Je vais voir ce que je peux trouver quant à l'écologie, maintenant.
Merci !
J'avais donc pris une photo de la zone en espérant qu'un autre pourrait y voir ce qu'il fallait... J'avoue qu'il faut encore que je voies les apophyses de moestus et fairmairei pour les comparer et me rendre bien compte, j'ai encore du mal avec cette notion de "forme de toit" mais je vois mieux ce qu'il en est.
Sur cette indication, je n'ai aucun mal à terminer dans la clef jusqu'à fairmairei, moi aussi, ce qui n'a rien d'étonnant au vu de la localisation.
Merci beaucoup pour ton oeil avisé et surtout tes conseils ! fairmairei, c'est pas mal, déjà, c'est nouveau pour la galerie, non ? Je vais voir ce que je peux trouver quant à l'écologie, maintenant.
Merci !