[Merohister ariasi] m'Hister...
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Ron-ron
bref, trouver une cavité et mettre un polytrap devant, aller regarder la télé avec un bon apéritif, revenir un mois plus tard en charentaises, retire le piège et se faire une bonne série de l'espèce en collection 

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Balises :
-
- Membre confirmé
Eh, au fait Cerdo...
Si tu tombes su Prinobius scutellaris dans tes chênes lièges et que tu penses les jeter
, penses aux copains... 
Si tu tombes su Prinobius scutellaris dans tes chênes lièges et que tu penses les jeter

-
- Ron-ron
oui, ce serait bête de gâcherYann a écrit :Eh, au fait Cerdo...
Si tu tombes su Prinobius scutellaris dans tes chênes lièges et que penses les jeter, penses aux copains...

Sat'
-
- Membre confirmé
rhooooo... la réputation que je me tapevanderbergh a écrit :Cerdo a écrit:..."Rien que s'adosser à un chêne liège plus de 20 secondes équivaut à se faire bouffer par des dizaines de fourmis plus grosses que ledit Merohister "....
Té, t'es bien de marseille toi![]()

regarde donc les fourmis dont je parle par ici
leur comportement me faisait penser aux associations fourmis-acacias à épines creuses. le chêne liège présente une multitude de galeries dans le suber, par lesquelles les fourmis vont et viennent, et font leur nid. au moindre choc sur le tronc, une multitude surgit et fait la peau à toute créature sur leur route.
dommage que je n'en ai pas fait une vidéo, on va encore me traiter de marseillais

Pour les vautours, sachez quil sort début juillet et que je pars bientôt en stage chez H.Brustel a toulouse... donc pour lui c'est cuit

Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- Membre confirmé
Un stage chez Hervé...ah bon
?
Comment t'as fait.

Comment t'as fait.

Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
- Membre confirmé
Bonsoir
Camponotus cruentatus apprécit bien les forets de chênes, mais les nids ne sont surement pas dans le bois.
Soit tu as vu une autre espèce de Camponotus,
soit ces cruentatus profitent simplement de ce garde manger
hugo
Camponotus cruentatus apprécit bien les forets de chênes, mais les nids ne sont surement pas dans le bois.
Soit tu as vu une autre espèce de Camponotus,
soit ces cruentatus profitent simplement de ce garde manger

hugo
-
- Membre confirmé
j'aurais vraiment du faire une vidéo...
Il ne sagit pas de bois, mais d'un réseau de galeries clé en main dans le liège. ensuite pour Camponotus, je n'ai pas le moindre doute, et pour l'espèce, à moins qu'une autre Varoise de grande taille et à abdomen partiellement rougeatre cohabite avec, je maintiens bien volontiers.
Ce qui me suggérait un nid, c'est qu'à un endroit au pied de l'arbre, on remarquait un monticule de divers débris végétaux et chitineux, avec les fourmis qui ,sur le tronc, sortaient ces débris des galeries et les lachaient dans le vide, comme pour une fourmilière classique; leur comportement en réponse au tambourinage sur les troncs suggère aussi qu'elles défendaient bien un espace vital, comme une fourmilière classique.
Il ne sagit pas de bois, mais d'un réseau de galeries clé en main dans le liège. ensuite pour Camponotus, je n'ai pas le moindre doute, et pour l'espèce, à moins qu'une autre Varoise de grande taille et à abdomen partiellement rougeatre cohabite avec, je maintiens bien volontiers.
Ce qui me suggérait un nid, c'est qu'à un endroit au pied de l'arbre, on remarquait un monticule de divers débris végétaux et chitineux, avec les fourmis qui ,sur le tronc, sortaient ces débris des galeries et les lachaient dans le vide, comme pour une fourmilière classique; leur comportement en réponse au tambourinage sur les troncs suggère aussi qu'elles défendaient bien un espace vital, comme une fourmilière classique.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
-
- Membre confirmé