[Anthrenus sp.] Minuscule coléoptère

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Message par lauzette »

Tu as tout lu ? Ça se termine par :
Merci Zétrik de nous ramener à la raison... tant pis, on en restera au "groupe pimpinellae", c'est déjà pas mal !
Modifié en dernier par lauzette le samedi 19 mai 2018, 9:47, modifié 1 fois.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Balises :
BourrinOman
Membre

Message par BourrinOman »

OK, effectivement, je n'avais pas bien lu le message :).
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

Tu devrais surtout lire la publication que je mets en lien, lister toutes les espèces présentes en France, et tenter avec les critères donnés de voir si tu peux identifier la tienne.
C'est comme ça qu'on avance.
Zzz...
BourrinOman
Membre

Message par BourrinOman »

J'ai regardé le lien et il semblerait que deux espèce soit présentes en France : A.delicatus et A.pimpinellae isabellinus.

Le souci, c'est qu'elles ont l'air de se ressembler toutes les deux et que je crains que mes photos ne permettent pas de trancher :?
Zétrik
Admin-galerie

Message par Zétrik »

:lol:
Tu as oublié A munroi, A pimpinellae pimpinellae, A goliath (très présente en France, ils ont du l'oublier dans le doc), A mroczkowskii (cité de Corse mais comme personne ne dissèque ses Anthrenus, va savoir si elle n'est pas sur le continent, surtout à Bandol!) et donc A angustefasciatus qui est bien en France comme précisé sur l'autre post.

Si tu lis la clé, tu verras qu'elle repose sur la forme de l'édéage au point 1, donc si tu as des femelles c'est foutu.

Enfin bref, encore une fois les coléo ne s'identifient pas par comparaison de photos, d'ailleurs tu as mal du lire les légendes car justement A pimpinellae isabellinus, c'est la seule qui est toute blanche, toutes les autres sont noires avec une bande blanche en travers des élytres.
Zzz...

Retourner vers « Coléoptères »