[Agnathus decoratus] Si il vaut 10 au scrabble, c'est clair j'ai des rides
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Nous ne serons jamais assez à te féliciter 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Balises :
-
- Membre confirmé
Tu peux aussi héberger cette photo dans la galerie pour la poster ici ! Elle aurait toute sa placelodah a écrit : jeudi 2 novembre 2017, 22:25si quelqu'un désire les photos du biotopes, je me ferai un plaisir de les lui faire parvenir.

-
- (†)
Voici donc la photo du biotope:

Lodah : France : VERDUN SUR GARONNE : 82600 : 25/06/2017
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 194625
Lodah : France : VERDUN SUR GARONNE : 82600 : 25/06/2017
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 194625
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Tout à fait d'accord ! A bientôt ?

-
- Membre
Bonjour à tous,
Pour la publication il s'agit d'un article de nos Collègues H. Bouyon et C. Van Meer publié dans le tome 7, fascicule 2 du Coléoptèriste de l'année 2004.
Pour la publication il s'agit d'un article de nos Collègues H. Bouyon et C. Van Meer publié dans le tome 7, fascicule 2 du Coléoptèriste de l'année 2004.

Thierrus
La vérité est ailleurs ...
La vérité est ailleurs ...
-
- Membre confirmé
Merci Thierry
, en plus je possède la note !

"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
- Membre confirmé
Je viens juste de découvrir une vieillerie dans ma bibliothèque, néanmoins le document est intéressant !
HOULBERT C. & BARTHE E., 1932.- Tableaux analytiques des Coléoptères de la faune Franco-Rhénane. Famille LXXII Lagriidae.-
Extrait de la Revue Miscellanea Entomologica, vol. XXXIV (5), 16 pages.
L'espèce est citée de ce document de 5 départements...

Extrait de la Revue Miscellanea Entomologica, vol. XXXIV (5), 16 pages.
L'espèce est citée de ce document de 5 départements...

"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
-
- Membre confirmé
Bonjour à tous,
En complément, trouvé parmi mes bouquins :
"Chose remarquable, leurs larves n'ont pas du tout l'aspect des autres larves d'Hétéromères ; elles ressemblent plutôt à celles des Silphes et des Dermestes et, quoique vivant sous les feuilles mortes et sous les débris végétaux, il est probable que leur régime est plutôt carnassier.
Le corps est allongé, blanchâtre en dessous et hérissé de longs poils jaunâtres. Le genre AGNATHUS ne renferme qu'une seule espèce, que l'on rencontre, non plus sur les arbustes, mais sous les écorces."
( Les Coléoptères d'Europe et Régions voisines. - page 135, Volume 3.- par le professeur C.Houlbert 1922 )
A plus tard.

En complément, trouvé parmi mes bouquins :
"Chose remarquable, leurs larves n'ont pas du tout l'aspect des autres larves d'Hétéromères ; elles ressemblent plutôt à celles des Silphes et des Dermestes et, quoique vivant sous les feuilles mortes et sous les débris végétaux, il est probable que leur régime est plutôt carnassier.
Le corps est allongé, blanchâtre en dessous et hérissé de longs poils jaunâtres. Le genre AGNATHUS ne renferme qu'une seule espèce, que l'on rencontre, non plus sur les arbustes, mais sous les écorces."
( Les Coléoptères d'Europe et Régions voisines. - page 135, Volume 3.- par le professeur C.Houlbert 1922 )
A plus tard.