[Selatosomus cruciatus] Le porte-croix !
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre confirmé
Chris en a trouvé, et CB de NsV en a pris 4 ou 5 aussi à la Claye l'an passé
PieZo 
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...

Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Balises :
-
- Modérateur
Et hop! Mon premier!
Capturé ce WE à Fontainebleau, Bois le Roi, au battage de feuillus en bord de route, vers 17h30...
Content, cui-là, l'est facile à identifier !!
Stéphane
Capturé ce WE à Fontainebleau, Bois le Roi, au battage de feuillus en bord de route, vers 17h30...
Content, cui-là, l'est facile à identifier !!
Stéphane
-
- Membre confirmé
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh

Bien Amicalement Benjamin
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
-
- Modérateur
Pour une fois que ce n'est pas moi qui fulmine en lisant tes posts et les espèces très sympa que tu nous montre
Stéphane

Stéphane
-
- Ron-ron
et dire que j'ai donné vendredi dernier un Calambus bipustulatus tout frais et même encore vivant (capturé sous son nez
) et qu'après Monsieur se pavane avec son crucitaus à la noix. Sans compter ce magnifique Platypus que je lui ai offert.
Mon dieu que c'est petit
Je vous enzute tous avec vos bonnes bêtes, moi je viens d'identifier un Rhizophagus cribratus de la forêt de Rambobo

Mon dieu que c'est petit

Je vous enzute tous avec vos bonnes bêtes, moi je viens d'identifier un Rhizophagus cribratus de la forêt de Rambobo

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
Et moi, j'ai vu ce midi dans mon jardin un Oedemera nobilis mâle sur une espèce de marguerite.
Dès que je prends Rutpela maculata, je vous préviens.
Dès que je prends Rutpela maculata, je vous préviens.

-
- Modérateur

Et j'ai voulu retourner sur Rambouillet dimanche... Sous une pluie battante.... Autant dire que ça n'a pas été folichon

Stéphane
-
- Membre confirmé
Il pullule dans les Landes en ce moment en ripisylve ! Incroyable bestiole, et quand il en tombe plusieurs sur la nappe ça fait bizarre...
Encore plus surprenant si sa distribution dans l'INPN représente sa distribution réelle : quelques points dans le tiers nord de la France, et... un point dans les Landes !
Pas besoin de chênes ou de hêtres centenaires, tous les individus sont tombés au battage de petits arbustes en aulnaie (style Aubépines) et la larve serait rhizophage .
Encore plus surprenant si sa distribution dans l'INPN représente sa distribution réelle : quelques points dans le tiers nord de la France, et... un point dans les Landes !
Pas besoin de chênes ou de hêtres centenaires, tous les individus sont tombés au battage de petits arbustes en aulnaie (
-
- Membre confirmé
Tiens c'est bien la première fois que je vois Saturnin écrire jamais vu à propos d'une bête pas commune... 

-
- Membre confirmé
Il l'a vu depuis, un exemplaire à Fontainebleau à 10 cm de mon genou, alors que gentiment je l'avais emmené choper un autre taupin encore plus difficile à trouver...
Depuis je ne l'avais pas revu (le cruciatus, pas le voleur de cruciatus) alors ces observations landaises vont me permettre d'oublier mon courroux contre le mangeur de glands

Depuis je ne l'avais pas revu (le cruciatus, pas le voleur de cruciatus) alors ces observations landaises vont me permettre d'oublier mon courroux contre le mangeur de glands