[Julodis onopordi sommeri] Julodis, poil...aux doigts !

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Dom'
Membre confirmé

Julodis, poil...aux doigts !

Message par Dom' »

Yann E. a écrit : jeudi 7 septembre 2017, 11:23Maintenant, du Julodis dans les Côtes d'Armor 8-O
Les larves de Julodis sont un parasite connu de Crassostrea gigas qu'on trouve en abondance en bas de chez moi. :0007:

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Cependant elles ne t'arriveront jamais à la cheville dans ce domaine Dom :D
Yann E.
Membre

Message par Yann E. »

Si ça t'intéresse, je t'échange 2 couples de Julodis onopordi sommeri contre un couple vivant de Julodis conchylicolis britannicus...avec 30kg de nourriture pour les futures larves !
On ne meurt qu'une fois, mais on en profite longtemps

C'est avec les bons vivants que l'on fait les meilleurs morts
Bobal
Membre confirmé

Message par Bobal »

8-O
Alors là mes respects!
Olivier
Bobal
Membre confirmé

Message par Bobal »

Mais ça me rappelle qu'il y a bien longtemps, quand j'étais (plus) jeune (et c**), j'en avais trouvé un mort sur une plage entre Argelès et St Cyprien, au niveau de la réserve naturelle du Mas Larrieu, pas si loin que ça de Lézignan donc. A l'époque je ne faisais pas les buprestes et n'avais aucune idée de ce que c'était, mais suis sûr maintenant que c'était lui. ça vaudrait sûrement le coup d'y refaire un tour.
Bref je l'avais échangé contre une poignée de fève à un entomologiste chanceux :0005:
Olivier
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Tu me rassures Olivier ...Je croyais que tu parlais des huîtres :D
stef insect
Membre confirmé

Message par stef insect »

Bobal a écrit : vendredi 8 septembre 2017, 17:11 Mais ça me rappelle qu'il y a bien longtemps, quand j'étais (plus) jeune (et c**), j'en avais trouvé un mort sur une plage entre Argelès et St Cyprien, au niveau de la réserve naturelle du Mas Larrieu, pas si loin que ça de Lézignan donc. A l'époque je ne faisais pas les buprestes et n'avais aucune idée de ce que c'était, mais suis sûr maintenant que c'était lui. ça vaudrait sûrement le coup d'y refaire un tour.
Bref je l'avais échangé contre une poignée de fève à un entomologiste chanceux :0005:
Salut Olivier, J'y suis allé 2 fois cette année ...Pas vu :0006:
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Yann E.
Membre

Message par Yann E. »

stef insect a écrit : vendredi 8 septembre 2017, 18:56
Bobal a écrit : vendredi 8 septembre 2017, 17:11 Mais ça me rappelle qu'il y a bien longtemps, quand j'étais (plus) jeune (et c**), j'en avais trouvé un mort sur une plage entre Argelès et St Cyprien, au niveau de la réserve naturelle du Mas Larrieu, pas si loin que ça de Lézignan donc. A l'époque je ne faisais pas les buprestes et n'avais aucune idée de ce que c'était, mais suis sûr maintenant que c'était lui. ça vaudrait sûrement le coup d'y refaire un tour.
Salut Olivier, J'y suis allé 2 fois cette année ...Pas vu :0006:
Olivier, j'avais vu cette mention dans un autre topic, et je me préparais justement à te contacter pour savoir dans quel secteur tu l'avais trouvé... Mais c'était il y a une bonne quinzaine d'années si je me souviens bien de ce que j'avais lu ?

Steph, à quelle période y es tu allé ?
On ne meurt qu'une fois, mais on en profite longtemps

C'est avec les bons vivants que l'on fait les meilleurs morts
Bobal
Membre confirmé

Message par Bobal »

salut Yann, c'était sur la plage , dans la réserve du mas Larrieu, qui n'est pas très grande, à quelques centaines de mètres au sud de l'embouchure du Tech si je me souviens bien, et c'était effectivement en 2002 ou 2003, en août.
Olivier
stef insect
Membre confirmé

Message par stef insect »

Juin , Juillet .Mais je ne le cherchais pas du tout. :?
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE

Retourner vers « Coléoptères »