[Calomera sp.] une petite question...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Christophe
Membre

Message par Christophe »

En fait lunata est une espèce africaine et Lophyridia littoralis se rencontre des cotes du Cotentin à la frontière espagnole et le ssp. nemoralis des cotes du Roussillon à la Provence ainsi qu'en Corse.

Balises :
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

Entomofou a écrit :Mais c'est chouette ça!! Y'a un caprihomo ici!! J'me sens moins seul d'un coup!!!

Enthomofolle

PS: s'cusez le dérapage :oops:
:oops: :0015:

en fait les stagiaires auxquelles je faisais allusion n'avaient rien du tout de masculin, et même une plastique à faire blasphémer un cistersien ( et c'est peu dire :0021: ). d'ailleurs le bonhomme bleu doit encore s'en rappeler car sur les photos qui ont illustré un cours sur les insectes à la fac on le voit l'aspirateur en bouche à côté de ces charmantes créatures, un peu rougeaud (il a tout de même l'excuse de la chaleur de Crau :roll: ), mais surtout ledit aspirateur n'était pas rempli de bestioles, mais de bave :twisted:
Pour ma question, je suppose donc qu'outre le critère géographique, personne ne peut me dire ce qui permet de les distinguer... je retiens... :evil:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Retourner vers « Coléoptères »