Oui lyly seule espèce possible de cette couleur dans le quartier j'envoie la plante pour faire plaisir à Bébert mais je suis déçu qu'il n'y arrive pas avec la tige
vanderbergh : France : Moulins la Marche : 61380 : 03/07/2017
Altitude : NR - Taille : 500mm Réf. : 186957
Pour ma part j'en suis désormais à 5 sites trouvés cette année dans le Finistère, une banalité donc!
La principale plante-hôte est Apium nodiflorum et vient ensuite Veronica anagallis aquatica d'après mes observations.
Et c'est Helosciadium (=Apium) nodiflorum sur la photo de Vanderbergh, une espèce qui ressemble beaucoup à Berula erecta quand elle n'est pas fleurie !
Dans l'Hérault, je la trouve toujours sur Veronica anagallis aquatica.
Elle y est assez commune quand on la cherche, contrairement à l'autre qui semble plutôt nordique. D'ailleurs si une bonne âme peut me prendre une série de Prasocuris phellandrii, je trouverai toujours quelques espèces en retour pour lui faire plaisir!
Pour ceux qui veulent j'ai les deux Prasocuris à quelques pas de chez moi, ainsi que certaines bêtes difficiles à trouver quand on n'est pas breton ou normand si vous voyez ce que je veux dire (comme l'Aepus marinus ou un certain byrrhidae amateur de kouign amann) .