[Asida sericea] tenebrionide?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Otopteryx-volitans
Membre confirmé

Message par Otopteryx-volitans »

Piezo a écrit :
Otopteryx-volitans a écrit :...

Oto.
(désolé pour les références privées)
a)Comme c'est touchant tout ça :roll: mais faudrait quand même pas oublier de bosser :twisted:

b)(ou alors dis à la rapace de me garder un sericea 8-) )

c)A propos de références privées, t'as gardé des hippocastani pour Jean-Edouille à la Queue Noire ?

d)Et je te confirme un bô Hallomenus binotatus du parc de la Courneuve (Neuf-Trois).
a) oui je ne fait presque que ça , les piège à interception cela ne se fabrique, ni ne se posent pas comme ça !

Orchidiopsis, au secour , c'est à cause du grand méchant qu je peux pas venir plus souvent . :?

b) oui, je peux aller en chercher .. il n'y a pas de problème. :D

c) c'est déja fait.

d) tu as du te tromper, 8-O ce n'est pas possible. Même si c'était la vérité vraie, de toute façon ils ont déja consommé leur quota de bonne bête pour cette année et pour le site de la courneuve. et puis de toute façon c'est même pas une espèce natura 2000.

Oto.

Balises :
Piezo
Membre confirmé

Message par Piezo »

On leur garde pour l'an prochain alors :?: :D
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Orchidiopsis_rapax
Membre confirmé

Message par Orchidiopsis_rapax »

Jean-Ed de la Quenouille a écrit :Bonjour,
Pour une fois, je vais contredire Christian. :twisted:

Il s'agit ici Asida (Polasida) sericea (Olivier, 1795). Ceci, pour la goutière du pronotum bien explanée, l'arrondi régulier des côté du pronotum et ses antennes filiformes et le fascies général. De plus, elle pullule à Banyuls. On ne peut pas faire une balade la nuit avec une lampe de poche sans en voir partout. :D
Merci pour ces expliquations!
Ce soir, je vais partir traquer une autre Asida sericea pour Piezo :wink:

Orchidiopsis

Retourner vers « Coléoptères »